3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Dev - Script

Maxscript export MD5 depuis Max2012 ?

pilou35, Bolter 3DVF : baihehuao Work In Progress : nonyboy, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°7988
zedrone
Posté le 18-09-2011 à 17:56:14  profilanswer

Bonjour,  

Je suis a la recherche d'un script d'export vers le format MD5 (Doom 3, mais la c'est pour du Away 3D).

J'ai bien trouvé des versions mais aucune ne fonctionne avec la version 2012 de max.
http://www.modwiki.net/wiki/MD5_%2 [...] t%29#Tools
Je suis bien incapable d'écrire un maxscript moi même, ni de modifier un existant pour l'adapté a max 2012.

J'ai chercher sur les sites que je connaissais pour les maxscipts sans succès, et google n'a pas été mon amis cette fois ci !  

A défaut d'un script fonctionnel, une âme charitable pour me guider au travers du process de "correction et adaptation" d'un des scripts existants ferais mon bonheur !

(Publicité)
n°8007
zedrone
Posté le 30-09-2011 à 00:21:14  profilanswer

22 views, et pas un commentaires, ni une moquerie :p

A défaut de mieux, je fonctionne actuellement avec l'exporter Der_Ton sur max 2008. ça fonctionne bien, mais ça me fait des transfert de fichier entre les versions assez embêtant.

merci quand même !

n°8028
Malikarn
++
Posté le 15-10-2011 à 13:22:10  profilanswer

Salut
Mieux vaut tard que jamais ? Si oui vas y, fait péter ton message d'erreur lorsque tu exportes...

(idéalement avec un export qui fonctionnerait sur max 2008 mais pas sur 2012 histoire d'être plutot certain que ca ne vient pas du mesh)

++

n°8560
zedrone
Posté le 24-04-2012 à 14:25:05  profilanswer

Rho ! j'avais complètement zappé ce truc parce que je bossait sur autre chose, la j'y rtourne, et je me retrouve avec les même problèmes, les même recherche sur le net et je retombe sur mon post ici !

Malikarn :
Actuellement je n'ai toujours pas trouvé d'exporter pour 2012. j'ai un exporter qui fonctionne sous max 2008, mais pas plus loin, et qui fonctionne bizarrement  (je ne peut pas exporter deux animation d'affilé, il faut redémarré max entre temps, sinon il plante...)  genre la situation trop galère pour faire de la production....  je perd un temps monstrueux en redémarrage d'application.

sinon tout est trouvable ici :
http://www.modwiki.net/wiki/MD5_%28file_format%29
( j'utilise plutôt le Der_Ton (entre les 2 dispo pour max))

n°8598
Malikarn
++
Posté le 01-05-2012 à 14:58:29  profilanswer

eh bien...
nous devrions résoudre ce problème d'ici un an ou deux si on se répond tous les 6 mois ^^
Bon j'ai décortiqué le script der_ton.
Il en ressort une chose : il y a peu de errors handlers. Ce que je veux dire c'est que le script fonctionne avec un cas de figure très précis. Si tu le nourris avec du edit poly, ça plante. Si tu le nourris avec du mesh mais sans skin modifier: ça plante. Si tu le nourris avec un mesh, un skin mais sans bones : ça plante. etc.

L'idée étant que tu dois adapter ta scène à l'outil à défaut de voir l'outil s'adapter à ta scène. J'ai fini par réussir a exporter un md5mesh et anim a force de "corriger" mon modèle. Der_ton a tout de meme rédigé un readme avec quelques recommandations...

As-tu une scène type de ce que tu souhaites exporter à me remettre ? Une modèle qui plante notamment... Je pourrais voir si le problème vient de ton modèle "non-conforme" ou d'une fonction maxscript dont la syntaxe aurait évolué depuis max 9

++

n°8599
zedrone
Posté le 01-05-2012 à 15:31:05  profilanswer

J'ai mis le post sous surveillance, ne je louperais plus les réponses !

- actuellement j'utilise donc le Der_Ton, j'ai lu tout les doc / post trouvable sur l'exporter, et mes procédure fonctionne (mesh uniquement, modifier Skin, bien faire un "remove 0 weight vertices" avant d'exporter, etc..
- les plantages du script, j'imagine qu'il vienne d'un problème de "taille des nom de fichier". Si je lance max (8) je lance le script, choisis un modèle tout prêt qui fonctionne (modèle déja exporter correctement) et que je mets un nom de fichier **.md5mesh trop long, l'exporteur fait une erreur de script, et plante.
si je mets un nom d'une seul lettre, ça marche.  
même situation, max viens d'être lancé, je lance le script, j'exporte mon modèle sans problème une premiere fois, je fais un modif sur une animation, je sauve mon fichier, je l'export -> ça plante.   je redémarre max, ouvre mon fichier sauver, et export, ça marche.

voila pour les problème de procédure avec max 8. (note que quand on sais ce qu'on fait, on perd du temps a redémarrer max, mais on ne subit pas de plantage.

je n'ai donc pas de problème de scene qui marche pas ou quoi, j'arrive a utiliser le plugin.

mon problème c'est que je voudrais utiliser max 2012, pas max 8 !
la modèlisation / normal map ce fait entre mudbox/max2012 le fait de devoir exporter vers max 8 avant l'animation fait qu'une simple modif de modèle déja skinner prend un temps fou.

Ce que je cherche :
- un script qui fonctionne pour max 2012 ?
- un moyen d'adapté le script existant pour max 2012 (je connais pas grand chose en script, mais je tenterais bien avec de l'aide ^^)

n°8600
Malikarn
++
Posté le 01-05-2012 à 16:14:39  profilanswer

Lorsque maxscript plante, il te renvoie tout un baratin dans le listener. Sans ce baratin je ne peux pas dire d'ou vient l'éventuel problème. Envoie moi un fichier d'exemple et/ou ce baratin. Est-ce a la ligne 200/201 qu'il bute ? Avec une unknown exception ?

n°8601
zedrone
Posté le 01-05-2012 à 17:11:50  profilanswer

le message :
pop up (Maxscript Rollout Handler exception) avec : --unknown system exeption  

et le listener s'ouvre en surlignant la ligne :

Code :
  1. outfilename = getsavefilename caption:"Save MD5" types:"MD5mesh (*.md5mesh)|*.md5mesh"

j'ai aucune idée du numéro de ligne la faut que je réinstaller mon notepad++ qui doit trainer quelque part pour ça...

n°8603
Malikarn
++
Posté le 02-05-2012 à 10:26:03  profilanswer

bon...
C'est plutot bizarre, la syntaxe est correcte et le code ci-dessus fonctionne lorsqu'il est sorti du contexte du script der_ton. D'où la "unknown exception".
Ce qui est encore plus étrange, c'est que sur mon modèle de test, l'exception ne se produit pas du tout à cet endroit. J'arrive à écrire le fichier md5mesh. C'est md5anim qui plante dans une boucle qui parcourt les keyframes.

Son code est assez mal branlé, c'est plus le travail d'un bidouilleur que d'un dev. Pour autant il se compile convenablement...

Essaie d'augmenter la mémoire allouée à maxscript en allant dans les pref de max/onglet maxscript/ initial heap allocation.
Et pousse jusqu'à 128 Mo voire 256 pour tester. Pense juste à remettre cette valeur entre 8 et 16 après ton test, sauf si ca fonctionne. Sinon tu vas bouffer de la ram "pour rien".

n°8604
zedrone
Posté le 02-05-2012 à 12:21:49  profilanswer

Yop !

j'ai changé ma valeur de mémoire pour Maxscript, j'ai l'impression qu'il plante "moins" souvent.  c'est toujours ça de pris.

Le fait d'être obliger de passé par max 8 est toujours le plus gros soucis en faite, les problème du script sous max 8, ça va j'ai appris a les gérer (nom de fichiers, etc...)

Je ne désespère pas, on finira pas avoir un plugin pour exporter vers away 3D qui fonctionne sous max 2012...
Le devloppeur avec qui je bosse est en contact avec R. Olson ( http://www.richardolsson.se/ )  qui lui bosse sur un format AWD avec un exporter depuis max 2012 il nous a envoyé plusieurs beta pour tester, mais il y a pas mal de plantage pour l'instant, qu'il n'arrive pas a corriger lui même (genre le plugin dle qu'il a fait marche une fois avant de planté systématiquement) et le parsing du awd n'est pas encore niquel ....

le md5mesh / md5anim c'est quand même un "vieux format" a défaut de mieux, ça fonctionne.

Merci d'avoir pris le temps de regarder et répondre !

question subsidiaire; c'est compliquer de "convertir" un script max 8 vers max 2012 ? ou c'est vraiment dépendant des fonctions utilisé ?  
(j'imagine que ta remarque sur l'organisation du code de Der_Ton contient une partie de la réponse ^^)

++

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Dev - Script

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space