3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Dev - Script

help! lingo director

Actu. sur 3DVF : shadows44 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

help! lingo director

n°1918
adilo
Posté le 08-01-2007 à 13:11:08  profilanswer

salut,bain mon probleme c'est que je veux importé une petit annimation dans director créer avec 3dmax juste un petit logo qui tourne, mais le logo importé a le background tous noir et moi je ne veux que le logo sans le background s'il vous plait comme je ne suis pas trés fort en lingo est qu'il ya possibilité d'importé ce logo annimé  dans director sans l'arriére plan noir merci j'attend votre aide.

(Publicité)
n°1919
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 08-01-2007 à 14:49:09  profilanswer

wow wow wow... va falloir rajouter un peu de ponctuation, revoir un peu l'orthographe, et faire des phrases bien séparées parce qu'ici tu sais, on est sur un forum de vieux séniles, on a du mal avec le langage des jeunes  :D  

allez, j'ai rien d'autre à faire, je fais une petite traduction:  :jap:  

salut,
ben mon problème c'est que je veux importer une petite animation créée avec 3dmax dans director.
c'est juste un petit logo qui tourne, mais le logo importé a le background tout noir et moi je ne veux que le logo, sans le background.

s'il vous plait comme je ne suis pas trés fort en lingo est ce qu'il ya possibilité d'importer ce logo animé dans director sans l'arriére plan noir?  

merci, j'attends votre aide.

sinon, en ce qui concerne ta question, je tente de répondre, même si j'ai jamais touché à director: en gros, sous max, tu dois pouvoir exporter ton animation sous forme de séquence d'images. ces images, pour gerer la transparence, il leur faut un canal alpha (en gros un canal alpha, c'est...euh... pour faire super simple, disons que c'est comme si dans la palette de couleurs de ton image, tu ajoutais une couleur transparente). grâce à ce canal alpha, tu auras un arrière plan transparent... c'est pas beau ça ? hein ?  :D

[edit]oups, pas fait gaffe au fait qu'on était dans la section "Dev - Script"... ma réponse est sûrement à coté de la plaque... mea culpa  :)

Message édité par NoBrainNoBrain le 08-01-2007 à 15:02:12
n°1921
adilo
Posté le 08-01-2007 à 23:33:25  profilanswer

Merci,

pour ce geste que j’apprécie disant que j’ai été pressé par le temps pour écrire ce message mais peu importe.  

alors pour ma question reste a comment généré ce canal alpha que ta citer dans max ou comment exporter une animation en alpha pour pouvoir ce débarrasser de ce background noir el le lire sous director

ici une image illustrant :

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/34562/logo.jpg

merci :pt1cable:

n°1922
lehko_
Posté le 09-01-2007 à 01:01:54  profilanswer

salut ,
soit tu sort une suite d'image tga ou png, en cochant "alpha channel" (ou un truc dans le genre) et tu recompile toussa dans un autre soft.
autre soluce, si t'a pas de logiciel de compositing a portée de main, c'est de sortir en mov, en choisissant "millions de couleurs +". et là t'auras un plus un canal alpha sur ton anim.

n°1924
adilo
Posté le 10-01-2007 à 19:28:11  profilanswer

salut,

merci probleme résolue j exporté l'annimation en séquences d'images png et ca marche

merci.

n°1926
Jekyll
Boule de poils
Posté le 11-01-2007 à 19:15:07  profilanswer

Tiens! On m'a posé exactement la même question en PM mais de la part de qqun d'autre.... :??:

n°4611
ARHASS2000
Posté le 06-05-2008 à 14:57:54  profilanswer

POUR FAIRE SIMPLE,tu selctionne ton logo importé,et dans l'inspecteur des propriétés,tu choisis transparent dans le menu déroulant encre ,et le tour est joué.
Arrouchi hassan du Maroc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Dev - Script

help! lingo director

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2014 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space