3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modélisation NURBS

n°6204
package
Posté le 18-11-2009 à 12:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connaît pas Moi mais après test de ton fichier, je pense qu'il a des difficultés dans la gestion des congés et surtout il ne t'affiche aucun message d'erreur quand il ne peut pas les générer. Par exemple, dans l'edge verticale entre ta corne et le cylindre, il faut mettre un rayon de 0.1 pour qu'il le fasse, si tu passe à 0.15 il ne le fais plus.
Généralement en CAO, il faut créer plusieurs congés par étapes quand cela coince, j'ai fait un test sous solidedge et j'ai effectivement un problème si je ne crée pas un congé intermédiaire à cet endroit. Cela peut être lié à une problématique de gestion de tangence entre les surfaces (MOI détecte un edge et essaye de le rayonner).

http://host.tsawer.net/images/925_boite1_tn.jpg

http://host.tsawer.net/images/889_boite2_tn.jpg

et ci-joint le fichier convertit depuis SE (attention, je crois qu'il y a une ré-interprétation d'échelle).

http://sd-1.archive-host.com/membr [...] lem_SE.zip

(Publicité)
n°6206
gibs

Posté le 18-11-2009 à 14:12:15  profilanswer

Mon dieu toys ! Mais c'est géniale ! Oui apparament même Michael Gibson (le créateur de MoI) s'accorde à dire que la gestion des congé dans MoI reste encore à amélioré.

Merci beaucoup d'avoir importé le model dans Solide Edge ! Apparament c'est exactement le genre d'outil qu'il me faut !

Merci mille fois en tout cas d'avoir pris un peu sur ton temps libre ! Maintenant je sais qu'il y a d'autre perspective que "MoI" pour faire des congés un peu plus "complexes".

Je te tiens au courant de mes avançées !

EDIT: j'espère pouvoir trouver une version démo de solidedge car je ne peux malheuresement pas utilisé le mesh que tu m'as créé puisque celui-ci était un test vite fait sans les bonnes mesures ^^ Mais au moins je sais maintenant vers quoi m'orienter, et ça, c'est smooth ;)

Message édité par gibs le 18-11-2009 à 14:21:25
n°6207
package
Posté le 18-11-2009 à 14:33:13  profilanswer

Heu.. moi c'est package :whistle:  
Sinon SE ne propose pas de demo mais je pense que Rhino doit pouvoir mieux traiter les congés que MOI.

Remarque, si tu as Max, tu peux importer l'iges et modifier son échelle pour le ré-exporter en iges.

Bon courage pour la suite.

n°6208
gibs

Posté le 18-11-2009 à 15:00:03  profilanswer

J'suis tellement pris par mon problème que je ne suis plus assez concentré pour lire correctement le nom de celui qui a su trouver un "turn around" à mon cas désespéré ! Merci Package ;)

Ps: j'en ai discuter avec Michael Gibson et il m'a dit que les congés n'était pas forcément la force majeur de Rhino.

n°6209
gibs

Posté le 20-11-2009 à 10:50:02  profilanswer

Okey, je suis sur SolidEdge maintenant ^^  
Il a l'air d'avoir de robustes fonctions pour les congés en fait ! Ce qui est encore plus fantastique, c'est que l'on peut insérer des cotes bien précise et que l'objet s'update de manière dynamique, l'opposé de la plupart des plugin que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Package, est-ce que je pourrais récupérer le fichier SE que tu m'avais modifier pour que je puisse voir un peu comment tu as traité la chose ?

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space