| |  |
| gouedou | J’ai commandé le 30 sept. 08 sur internet sur le site www.atlantiv.com une carte graphique Quadro FX 3700 prétendument disponible en stock en 3 exemplaires en Angleterre, que j’ai réglée aussitôt par carte bancaire (curieusement, on ne passe pas par un site https pour le paiement).
Cette entreprise prétends livrer en 3 à 5 jours à compter du paiement (voir CGV et autres documents émis par elle).
Mon compte bancaire a été débité le 06 octobre d’une somme correspondant au prix de départ indiqué (702€ soit à peine moins que d’autres site) majoré de 39 € correspondant à je ne sais quels frais supplémentaires non prévisibles car non précisés, soit 741€.
Cette société prévoit d’envoyer un mail lors de l’expédition physique du produit commandé avec indication d’un n° de colis ou de suivi Chronopost ou autre moyen : je n’ai reçu un n° UPS que le 16/10 alors qu’elle prétendait avoir expédié ma commande le 08/10 (mail et site) suite à une première réclamation par mail de ma part.
J’adresse donc des mails à cette société à partir du 08 octobre 08 pour connaître les raisons du retard, mais je ne reçois aucune réponse. A deux reprises, le 14/10, je demande donc l’annulation de la commande et le remboursement de la somme débitée. Les factures que l’ont récupère sur le site ne sont pas réglementaires et ne sont pas figées ; les montants varient en fonction du prix de vente et du cours du dollar US au jour le jour. Elles ne font pas apparaître la TVA et pour cause ; cette société n’est pas inscrite.
Le 14/10 je vais faire un tour sur le forum de chassimages.com et je lis les histoires qui sont arrivées à d’autres qui ont eux aussi acheté du matériel via cette société. On y apprends (mais tout reste à vérifier) que l’adresse indiquée sur le site est fausse, le n° de téléphone aussi, que cette société ne serait pas basée en Angleterre, serait anciennement TECKDOM société US. Personnellement je n’ai pas trouvé d’adresse physique en France ni n° de téléphone pour tenter de joindre cette société. J’alerte La DGCCRF par mail sur les pratiques de cette société.
Je réitère ma demande de remboursement le 15/10 car je n’avais pas plus de réponse. Je demande donc à ma banque de faire ce qui est en son pouvoir pour annuler ce paiement et me faire rembourser la somme débitée.
Le 15/10, je commande sur un site français affilié à Fia-net la même carte graphique dont j’avais besoin depuis 2 semaines pour essayer mon nouveau PC, pour 15€ de moins.
Le 16, ayant reçu un mail de confirmation d’envoi de Atlantiv je vérifie le transport UPS ; le matériel est parti le 13 de Santa Cruz en Californie, est passé par Roissy le 14, St Etienne (42) puis Lyon le 15, Cologne en Allemagne le 16 puis de nouveau Lyon.
Ce 17 quand est arrivé le camion UPS malgré le mail que je leur avais adressé, j’ai refusé le colis comme je leur avais indiqué.
Bilan : j’ai perdu 2 semaines de délai, une journée en démarches diverses et j’ai 741€ dehors grâce à des gens incompétents, inorganisés, menteurs, acquis sans doute au libéralisme le plus primitif.
De plus, pour ne pas me rembourser, cette société Atlantiv prétend depuis le 26/10/08 que ma banque a prélevé la somme en question sur son compte, et à ce jour (10/11/2008) mon compte n’est toujours pas recrédité. Qui Ment ?
Alors, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum de chassimages.com entre autres afin de jauger cette société véreuse tenue par des escrocs.
Un dessinateur CAO de 54 ans au chômage qui avait décidé d’investir pour tenter de se sortir de cette situation.
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| C'est malheureusement le risque d'acheter du matos à l'étranger sur des sites " exotiques "
Le 1er reflexe avant de commander quoi que ce soit est de taper le nom du site dans Google et de matter si y'a des forums qui en parlent, mais faut le faire AVANT, après c'est trop tard
Le 2e reflexe est de se méfier des trop bonnes affaires, du matos qui coute 1000€ en France et que tu trouve 500€ ailleur, ENORME méfiance, ça sent le coup foireux
Enfin, penser aux taxes douanières et à la TVA qui sera ajoutée pour l'arrivée sur le territoire Européen, c'est environs 30% de plus à l'arrivée ( sans compter de se poser la question : mon matos est en panne ou arrive et ne marche pas, je fais quoi pour le SAV ??? )
J'éspère qu'en tout cas ta mésaventure servira ici pour rendre les gens plus méfiants
Pour tes sous, ben si la boite US a rien fait pour rendre l'argent, ta banque n'y peux strictement rien, donc c'est sûrement eux qui te bobardent là, demande si tu peux la reférence du virement, ou de l'autorisation de prélèvement qu'ils ont fait, s'ils ne peuvent pas te fournir ça, c'est qu'ils te pipotent bien...( et là, action contre une boite dommiciliée hors UE, grosse galère, déjà dans la communauté c'est la zone )
Bon courage en tout cas ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
| |
| | |