| |  |
| lecannois | Bonjour tout le monde,
Mon patron me demande de choisir un logiciel de modélisation 3D peu onéreux, pratique et si possible sans changer les configurations et le matériel informatique.
J'ai déja Autocad 2009 et je vais acquérir Sketchup. Je ne connais pas du tout les logiciels de modélisation mais Vue d'esprit à l'air de convenir à mes besoins. Comment fonctionne-t-il? Puis-je utiliser mes plans en dwg ou mes modèles 3D en skp pour faire un travail très précis avec Vue d'esprit?
Ou ce logiciel s'utilise-t-il seulement pour la photo modélisation classique?
Merci pour l'aide |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Vue n'est pas un soft pour modéliser ( c'est possible de faire quelques trucs, mais c'est un calvaire ), mais principalement pour faire du rendu et un peu d'animation dans le style Flying Cam ( faut avoir le temps, mais on peu )
" Très précis " aussi est un terme à oublier avec Vue, c'est pas réllement fait pour et c'est assez lourdingue à emmener
Tu cherches un soft pour faire quoi en fait ? ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
lecannois | Ben juste de la photo, pas de vidéo. Il y aurait quelques batiments déja prêts sur Sketchup et après c'est juste des allées, bancs, cloture, ce genre de choses et surtout des végétaux. Je peux le faire avec Photoshop mais le rendu est bof, je veux une bonne texture de sol, avec du volume et du détail.
Donc je me fait une screenshoot depuis Sketchup que je peux habiller.
J'ai aussi vu artlantis avec l'intérêt de faire des beaux bâtiments mais je veux surtout avoir du bon rendu pour le sol et les jardins alors quid? Message édité par lecannois le 16-06-2010 à 10:16:34
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Bah dans ce cas, Vue pourrait suffire oui, mais faudra faire tout tes objets en externe...
Par contre, importer du CAD directement dedans, je sais pas trop comment il s'en sort, le mieux est d'essayer la démo...
Pour les textures, pas de prob, ses procédurales sont très puissantes et assez réalistes, suffisante pour ce que tu veux faire en tout cas ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
lecannois | Thanks je testerai bientôt et je donnerai mes impressions!
a bientot |
lecannois | Tu peux nous en parler plus stp? |
| |
| | |