3DVF : CrayonHB Discussions : numero treize et 16 utilisateurs inconnus unsane | salut a tous je travaille pour un bureau d'etude technique sur catia V5 et nous sommes a la recherche
d'un logiciel de rendu réaliste pour présenter
nos produits (en image , ou video ).
ce que nous voulons faire ce limite a l'application de texture et d'autocollant et tourner autour de la pièce.
nous avons commencé à regarder des logiciels comme patchwork 3d ou autodesk showcase mais ces logiciel
sont vraiment à des prix prohibitif pour nous.
auriez vous quelques idées sur certains logiciels à nous conseiller?
ciao à tous |
Aego Obi Wan | Heu...c'est un peu ardu comme question en fait
Tout les softs 3D non CAD permettent le rendu " réaliste " aujourd'hui
La plupart sont chers, ben oué, pas tellement le choix, sauf de taper dans Blender par exemple qui gère l'Igs via un plug et qui a un excellent moteur de rendu avec Yaffray ou même Indigo ( présent sur la home ), gratos avec une version Blender, des trucs alternatifs comme Carrara ( je ne sais pas d'ailleur s'il existe toujours ) Universe ou la version Light d'XSI fundation ( super pas cher et excellent rendu ), opter pour un soft comme Lightwave ou ce genre de trucs quoi...
Donc là, te conseiller, je ne sais pas trop, indiques un budget à la limite, ce sera plus simple, sinon, comme j'ai dit Blender à un excellent rendu pour 0 balles... Message édité par Aego le 13-04-2008 à 12:51:57 ---------------
www.aego-prod.fr
|
unsane | nous avions réfléchie un budget max d'environ 1500 à 2000 €
|
Aego Obi Wan | Bah un conseil, prenez XSI Foundation, ça coute 450€, avec l'excellent rendu Mental Ray, largement suffisant pour ce que vous voulez faire ( c'est même 50 fois trop vu la puissance du soft )
Y'a une demo 30 jours, vàs la tester
http://www.softimage.com/products/foundation/
Lightwave est pas beaucoup plus cher, mais déroutant par sa manière de bosser un peu spéciale, je te le conseille moins Message édité par Aego le 13-04-2008 à 13:09:30 ---------------
www.aego-prod.fr
|
unsane | merci à toi Aego , surtout pour la rapidité de réponse
la pub du site vous est assuré
|
|