| |  |
| jb35 | Bonjour,
Je cherche une technique propre pour texturer le terrain de mon projet.
Il s'agit d'un terrain d'environ 400m sur 600m (centre ville urbain) qui a une légère topographie. Mon problème est qu'il y'a beaucoup de différents matériaux qui suivent des tracés précis (plan acad).
L'ideal serait pour moi de faire un dvp UVW et de pouvoir positionner directement les textures sur le plan complet. Mais je me retrouve une texture de 500Mo ce qui n'est pas possible.
L'autre option que je vois est de faire "face par face" mais ça me semble bien laborieux.
Je suis intéréssé par toute technique non sadomasochiste. Merci d'avance! |
Bolter
| Ou tu utilises une texture tileable ou alors essaie de générer une belle procédurale  ---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
|
olgotha
| Ou bien tu mixe les 2 techniques, comme dit Bolter tu utilise des textures tileable que tu mixe ensembles avec des masques très haute def en niveau de gris. |
jb35 | ok ok je vais me lancer là-dedans, j'espérais régler sa sous photoshop. Mon problème, c'est que le mesh de mon terrain ne correspond pas aux limites de mes textures, donc avec le material Id ça va être laborieux... |
gam | tu peux faire un cam map Message édité par gam le 30-11-2011 à 01:01:15
|
jb35 | merci de vos réponses. gam, peux tu m'expliquer rapidement la technique que tu propose? Je connais le camera mapping mais je ne vois pas comment ça pourrais m'aider dans ce cas. |
Bolter
| La caméra maping (comme son nom l'indique) sert à mapper en fonction de la caméra. Donc ta map est ainsi optimisée par rapport à la caméra. Si c'est près ta map est de qualité si c'est loin c'est de moindre qualité mais on s'en fout car c'est loin
Par contre si ton projet consiste à animer une caméra et non faire de l'image fixe, cette technique connait ses limites. Donc à toi de tester tout ça  ---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
|
gam | Bolter a écrit :
Par contre si ton projet consiste à animer une caméra et non faire de l'image fixe, cette technique connait ses limites. Donc à toi de tester tout ça 
|
Que neni, tu fait plusieurs projections (plusieurs cam) et tu assemble  Message édité par gam le 30-11-2011 à 12:32:52
|
| |
| | |