3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Architecture

Format et taille d'image pour panneau de chantier 4X3

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7393
jey33
Posté le 28-01-2011 à 09:53:26  profilanswer

Bonjour,
Je travail sous 3ds max, un client me demande de lui faire un rendu d'une future construction. Il compte afficher l'image sur un 4X3 sur le chantier.
Je souhaite savoir si l'imprimeur ou serigraphe fait lui même l'agrandissement avec un coeff multiplicateur (dans un sens il vaut mieux sinon ma machine va fondre...). Quel doit être la taille et le format (tif 300 dpi, etc..) de mon image en sortie ?
N'ayant jamais étais confronté à cette contrainte technique, je compte sur vos âmes charitables et éclairées pour me donner vos avis d'expert.
Merci beaucoup.

(Publicité)
n°7397
Happy Mant​is

Posté le 29-01-2011 à 02:53:44  profilanswer

Je me trouve dans la même situation (panneau 4x3m - attente du retour imprimeur), mais je pense que pour un panneau de chantier comme cela, on doit pouvoir s'en sortir à 72 dpi (voir moins, j'ai vu certain imprimeur travaillant au 10eme de l'échelle...donc du 30dpi par là?). Il faut bien garder en tête que personne ne va coller son nez dessus, donc exit les résolutions de malades et les détails à gogo.

Il vaut mieux en parler avec l'imprimeur directement et bien lui faire comprendre ta position (ah et expliquer au client qu'une résolution titanesque = augmentation du devis: il pourra dés lors te soutenir joyeusement vis à vis de l'imprimeur^^).

Pour le format pareil, vois avec l'imprimeur, c'est un peu la jungle et certain veulent du TIFF, d'autre du PDF, d'autre de JPEG ect (donc mieux vaut faire un rendu dans un format non destructif et convertir en post en fonction de l'imprimeur)

Voili voila! et bon courage tout de même pour le rendu!

n°7401
jey33
Posté le 30-01-2011 à 08:40:46  profilanswer

Merci pour tes conseils, il me paraît judicieux en effet de voir ça directement avec l'imprimeur.
Encore grand merci d'avoir pris le temps de te pencher sur la question.
A bientôt.  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Architecture

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space