3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Architecture

Problème pour une scène d'interieur - Vray.

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7571
n0sens

Posté le 04-05-2011 à 19:08:11  profilanswer

Bonjour,
Je bosse en ce moment sur une scène d'intérieur pour un nouveau client et je rencontre quelques problèmes.
Le soucis est que tout est censé être noir, du sol au plafond, et jouer sur les glossy / mats, tout en éclairage artificiel etc, et qu'à force de bidouiller le color mapping et l'éclairage je n'obtiens qu'un vieux gris êxtremement plat!
Je ne veux pas d'un éclairage direct qui viendrait "illuminer" ma scène (même si ça m'arrangerait bien!) et du coup je galère pour avoir quelque chose. Sans compter les réflexions pourries à cause de l'interpolation (j'hésite entre ça ou grain de fou même avec une subdivision de 16 + temps de rendu x3)
Le "magasin" est assez petit, tout en longueur, et je n'arrive vraiment rien à obtenir.  

Si quelqu'un a déjà bossé sur ce genre de projets ou a simplement une idée, je suis preneur :)
Merci d'avance.

Message édité par n0sens le 09-05-2011 à 11:47:53
(Publicité)
n°7575
n0sens

Posté le 05-05-2011 à 09:25:20  profilanswer

Après remise à plat de mon éclairage et pas mal de trifouillage j'arrive à ceci:

C'est mieux niveaux noirs, mais c'est toujours pas transcendant.
Le problème c'est que pour réduire le grain (pas assez qui plus est) j'ai du monter les samples du qmc et réduire le noise treshold, de sorte que j'ai des rendus de deux heures... pour une qualité vraiment pas terrible.
Si quelqu'un a des suggestions :bounce:

Message édité par n0sens le 09-05-2011 à 11:47:11
n°8194
def4d

Posté le 16-12-2011 à 16:35:02  profilanswer

J'ai eu la même galère, avec des temps de rendus de fous, comparé au même shader blanc...  
Je dirais Linear Workflow oblige (gamma 2.2), et de toute façon pousser les calcul des glossi, que ce soit ds le shader ou dans les settings de rendus, tu n'y réchapperas pas!

n°8195
rabbitboy
le nooby lvl 5
Posté le 16-12-2011 à 16:50:52  profilanswer

j’espère que depuis le mois mai, nOsens a trouvé sa réponse huhu

Message édité par rabbitboy le 16-12-2011 à 16:51:54

---------------
www.psarchitectures.com
http://aiecapik.blogspot.com/
n°8318
def4d

Posté le 23-01-2012 à 12:23:09  profilanswer

Bah, je n'avais pas regardé la date du Post!
Et puis j'ai répondu pour les futurs lecteurs ;)

Message édité par def4d le 23-01-2012 à 12:23:29
n°8432
dali6663
op
Posté le 02-03-2012 à 03:01:08  profilanswer

svp j'ai un problème qui me tue depuis quelques jrs , j'ai installé 3dsmax 2012 français avec V-ray2 anglais  

le problème est au niveau de l'affichage de l’éditeur de matériaux il ne s'affiche pas complétement a droite dont je peu plus paramétrer, et ce problème se trouve seulement pour l'affichage des panneaux vray ( éditeur de matériaux vray, lumières vray, cameras vray ,ect...) . merci d'avance

---------------
acro ctrl z

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Architecture

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space