Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3DVF : Krabby Work In Progress : khami, -benjo-, picksel, squidward Logiciels 3D : SkizomiX et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rendu scene interieur avec lumiere du soleil

n°990
paff
Posté le 21-06-2006 à 23:05:25  profilanswer

Salut à tous!
Voila; y a un truc qui me prend la tete depuis des lustres, je n'arrive pas à rendre ce que j'ai modelisé (sur architectural desktop) sur 3ds ou bien viz render comme je le voudrai, à savoir une piece d'appartement eclairée par le soleil (à travers une fenetre vitrée)...
le hic c que la radiosité n'a pas l'air de fonctionner, et il faut rajouter des lumieres artificielles, c quand meme un comble vu qu'autodesk se gargarise avec cette radiosité depuis qque temps maintenant!
J'ai essayé le dernier artlantis R, qui a pas l'air mal, mais comme par hasard, il n'accepte pas mes fichiers dwg, 3ds, et autres .dxf...
M'enfin bon voila, si qqun a des pistes (je rajouterai que j'ai essayé à peu pres tous les moteurs de rendu du marché, et que tous m'ont gratifié d'un trait de lumiere sur mon plancher avec tout les reste dans la penombre).
merci!

Message édité par paff le 21-06-2006 à 23:06:14
mood
Posté le 21-06-2006 à 23:05:25  profilanswer

n°993
olive2
Posté le 21-06-2006 à 23:32:20  profilanswer

salut paff! bizzare qu'artlantisR n'importe pas ton fichier (connais pas adt...)....essayes d'utiliser sketch up comme passerelle de conversion, ca devrais le faire!
ou envoie moi ton fichier que j essaye! a+   gamerfou_7@hotmail.com

n°995
paff
Posté le 22-06-2006 à 00:04:23  profilanswer

salut olive!
g lu sur le forum d'abvent qu'ils ne savaient pas encore comment importer des fichiers architectural 2006 sur artlantis...
Donc je prend mon mal en patience, sinon sur viz j'ai réussis un rendu convaincant mais en enlevant la couche des vitres....
je vais continuer à travailler et je vous tiens au courant!

n°996
lademiegac​hette
Posté le 22-06-2006 à 09:41:37  profilanswer

salut paff
pour ton probleme de radiosité sous max, il faut que ta lampe (ton soleil) emette des ombres en lancer de rayon, les ombres texture ne fonctionnent pas avec les objets transparents (elles considèrent tout le objets opaques). C'est peut être de là que vient ton probleme.

Sinon, pour la radiosité, je pense qu'une seule source de lumiere extérieure suffit...

Bon courage...

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster