Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

vin'c 2D / Compositing / Graphisme : Erhyoo et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

import fichier sur 3ds max et vue 5 infinite

n°1007
korbendall​as
Posté le 24-06-2006 à 15:44:01  profilanswer

bonjour tout le monde !

voila je travail actuellement dans la conception architecturale et je rencontre quelques problemes ! j'ai pas mal travailler mes avant projets sur architecte studio expert qui est tres facile d'utilisation mais qui se trouve encore trop limité ! surtout au niveau du rendu 3D

c'est pourquoi j'ai decidé de passer a l'etape superieur en achetant vue 5 infinite ...

or architecte studio expert est caparble d'exporter les fichier en format DXF mais lorsque je l'importe sur 3ds max demo je n'ai que des lignes de dessin . alors comment voir le rendu 3D? la demo est en anglais !!  
pour vue 5 infinite il n'accepte pas du tout le fichier !  

alors en important le fichier sur la demo de 3ds max 8 j'ai enregistrer en format 3ds pour l'importer a nouveau sur vue 5 la encore le logiciel n'accepte pas ! solution ultime je l'ai enregistrer en tant que fichier OBJ et la le fichier s'importe mais le rendu est en 2D !

que faire ?  

il semblerai que le fichier DXF provenant d'architecte stuio expert n'ai que des données en 2D ! sinon les fichiers 3D sont des ACP autrement arcon ! y a t'il un convertisseur de fichier ACP vers DXF ou 3DS

merci de vos reponse en esperant avoir été assez clair

mood
Posté le 24-06-2006 à 15:44:01  profilanswer

n°1010
Nolab
Action Mac
Posté le 26-06-2006 à 18:52:47  profilanswer

Il faut bien vérifier que tu enregistre dans la bonne version dxf compatible avec Vue 5 ou 3dsmax. Vérifie que tes objets n'ont pas des attributs externes. Tu as du avoir un aplat car n'oublions pas que le dxf est un format qui utilise le vecteur, créer par Autodesk il est en principe entièrement compatible avec ses produits.

---------------
I'm kick my roadster...
n°1017
korbendall​as
Posté le 27-06-2006 à 16:04:30  profilanswer

ok merci pour ta reponse apparrement le fichier dxf n'est pas compatible !! il semblerai qu'il en soi de meme avec les fichiers DXF provenant d'archicad ils ne sont pas accepté non plus ! bref j'ai plus qu'a me mettre a autocad si je veu pouvoir rentabilisé mon vue 5 !

n°1029
korbendall​as
Posté le 30-06-2006 à 10:56:30  profilanswer

j'ai un nouveau probleme mais cette fois avec autocad architectural desktop 2007 !! sois disant qu'il y a viz render inclus mais impossible de lancer viz render ! pourtant il disent de sauvegarder dans viz render ensuite de le loader pour que ca marche mais nada !! comment faire SVP  

merci

autrement autodesk viz est t'il moins bien que 3ds max 8 j'hesite entre les 2 ! de toute facon je vais me faire des formations parce que je suis a la rue .....

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster