| |  |
| artlabarchiinteriorz | Bonjour à tous,
après une rapide recherche sur le forum et sur le web en général, je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J’essaye de réaliser une "peau" ou "resille" venant envelloper un batiment d'architecture...
quelqu'un aurait une piste?
Si possible une solution rapide a mettre en oeuvre, car limité dans le temps...
Merci d'avance pour vos réponses !!
si il y a besoin de plus de précisions, je suis disponible
[désolé j'ai posté l premier message dans la mauvaise section )] |
theedge | Il faudrait une image de référence car résille en archi ça peut être tout et n'importe quoi. ---------------
Mekene Images Visualisation Architecturale : images, perspectives et films pour l'architecture.
|
artlabarchiinteriorz | je pensais a ce genre de choses la ...
désolé pour le manque de précision, par moment on est tellement dans le projet qu'on pense que c'est acquis
merci ,
 Message édité par artlabarchiinteriorz le 06-02-2011 à 00:29:59
|
artlabarchiinteriorz | et voila le shéma de resille que j'aurais aimé faire...
 |
theedge | En général pour ce genre de résille le plus fastidieux est de la dessiner sur la surface d'enveloppe. En fait ça n'est pas si compliqué qu'il y parait, même si les surfaces sont complexes car les outils de 3ds max sont très complets de ce point de vue. Ainsi avec les outils de génération de topologie tu peux obtenir une résille assez complexe en partant d'une base très simple.
Ensuite un petit coup d'inset, suppression des faces internes puis un shell et c'est bon. Avec en prime la possibilité de varier rapidement l'épaisseur de l'ensemble.
Pour une liberté totale, une flexibilité accrue et une meilleure précision il faut passer sous rhinoceros. Mais là c'est une autre histoire. |
ikksigrekzed meme pas en reve
| |
artlabarchiinteriorz | super! merci pour les infos, j'essairai de poster une image des que je l'aurais finalisée !
|
bouledogue18
| tu as toujours besoin d'un coup de main ou tu as réussi a t'en sortir ? |
Alcha | Bonjour,
Je remonte ce post, car j'aurai besoin d'un coup de main pour exactement le même projet, c'est-à-dire celui de créer une résille ou maille en 3ds sous 3ds max. La résille serai dans le même genre que la personne précédente et servirai de couverture à une gare. La forme en plan est complexe déjà à la base, et j'aimerai en plus créer des pentes en système de triangulation.
J'ai un peu essayer la démo du logiciel, reste t il qu'il me semble complexe. (et à surtout besoin de l'achat d'une licence...)
J'aimerai plus de précision sur la méthode dites par "theedge". Je pourrai donc partir d'une résille dessiner en 2d sous autocad, pour ensuite l'extruder et la modifier?
Je ne sais pas trop si je m'exprime bien...
Merci d'avance ! |
| |
| | |