Work In Progress : pilou35 et 15 utilisateurs inconnus capsiz | Bonjour à tous,
J'ai en projet (personnel) la modélisation d'un village (1 km/1 km) pour une visite virtuelle en temps réel, j'avais l'intention de scanner
la zone concernée d'une carte IGN et de tracer les courbes dans
illustrator, les mettre à la bonne élévation dans Max etc...
Je ne suis pas vraiment pris par le temps, mais existe-t'il une méthode moins "analogique" ?
Merci Message édité par capsiz le 12-02-2008 à 07:50:05
|
tmaes | pas à ma connaissance à part débaucher un gars de l'IGN pour obtenir leur source en illustrator... ---------------
tmaes
|
capsiz | La prise en main du soft n'est pas trop évidente,
mais ça m'a l'air interressant (connexion avec un site
de photos satellite, la nasa je crois).
J'ai trouvé ça aussi :
http://www.suissego.ch
J'en ai tiré un fichier *.ter (terrain Terragen ?),
Existe-t'il un plugin d'import pour 3ds Max ?
Merci
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | terragen doit posseder tout ce qu'il faut pour exporter le terrain en obj  |
capsiz | J'installe Terragen donc.
Merci |
capsiz | Tous comptes faits, je me demande si une deplacementmap bien travaillée ne ferait pas aussi bien l'affaire.
Merci à tous.
Au fait, il n'y a pas dans Max un modificateur paintdeform (ou quelque choqe comme ça)
style Zbrush ? Je ne le trouve pas (Max 8). |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | tu as ça dans terragen  |
Dirt Lock'n Load... | >Dispalcement map pour une map d'environement de 1Km/1Km ça devient vite "lourd" a gérer !
Si tu as des points de niveaux fornis par un geometre par exemple, bin il te suffit de t'aligner dessus (ce ne sont que des coordonnées de Hauteur) ! Après tu fignoles avec une map "diffuse", une map "bump", "reflets" etc ...
>Persos c'est ce que je fais le plus souvent, le tout est de produire un joli polygon bien subdivisé ... !
Par contre, oublies les courbes de niveaux sous Illustrator ... il y as toutes les fonctions utiles dans max ....! ---------------
...§oftware as Versatile as u'r Talented*
|
capsiz | J'ai vu assez vite que je devais oublier la displacement map seul.
Mais est-ce-que je ne pourrais pas faire displacement map > normal map > "alléger" le maillage avec optimize par exemple ou à "la main" ?
J'essaierais ce soir.
Merci
Remarque, 1km/1km, je peux aller récupérer quelques points remarquables, quelques croquis et
photos et prendre l'air....! |
capsiz | Je te remercie, j'ai abandonné l'idée du displace et j'ai aussi revu
mes prétentions à la baisse (du moins dans un premier temps).
Je vais modéliser le terrain en utilisant les outils paint et blur de la soft selection. Sur une carte IGN j'ai récupéré les courbes de niveaux
qui me donnent déjà une bonne idée des masses importantes. Et la mer à 0.
Google Earth :
Il y a un plateau au nord (au dessus de la route), une pente qui descend vers
la mer. A l'ouest-sud-ouest, une pente plus douce et une petite vallée qui
descend vers la mer (on la devine avec les arbres qui la longe).
Comme c'est pour une visite virtuelle la caméra suit les routes et les chemins se sont donc ces zones que je doit détailler.
Mon plan d'occupation :
Voilà ! A suivre... Message édité par capsiz le 15-02-2008 à 18:49:34
|
|