Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

technique architecture

n°4200
chupito
Posté le 07-04-2008 à 13:43:44  profilanswer

bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau et aimerais avoir 2-3 conseils en ce qui concerne la modélisation.
En effet je me "perfectionne" et me demande s'il faut mieux pour un rendu d'archi modéliser un batiment comme un objet unique ou s'il est conseillé de le scinder en plusieurs éléments. En gros : un cube sculpté ou plusieurs éléments. Avec ou sans calques.  
C'est une question basique mais qui m'orienterait à coup sûr.

Merci par avance.

mood
Posté le 07-04-2008 à 13:43:44  profilanswer

n°4202
Aego
Obi Wan
Posté le 07-04-2008 à 13:51:24  profilanswer

Bah c'est nettement plus simple réaliste et rapide de scinder ton bâtiment en sous-sections ( même pour texturer, tu vàs gagner un temps fou ;))

Message édité par Aego le 07-04-2008 à 13:51:43

---------------
www.aego-prod.fr
n°4207
tmaes
Posté le 07-04-2008 à 20:50:39  profilanswer

pour ma part je pense qu'il y a deux écoles...  
au début c'est plus facile de séparer en objets etc...
mais très vite, pour avoir une scène propre on se rend compte qu'il faut grouper, renommer et qu'il y a certaines parties de certains objets qui devraient avoir une autre texture que le reste de l'objet.. d'où il faut rentrer en sous-objet et changer des ids... et passer du sous-objet d'un objet vers le sous-objet d'un autre objet ça devient vite chiant...
Puis pour faire des rendus rapides, c'est mieux de travailler en low-polys et ça c'est beaucoup plus sympa en travaillant dans un seul poly...
donc la deuxième école , et c'est comme cela que je travaille, c'est en un seul objet, je sépare juste les bâtiments en étages... et je n'active pas le "force 2 sided" comme ça je vois à travers les plafonds et les planchers... les fenêtres, portes, plinthes: c'est que de l'extrude du bevel, bridge, weld, et de l'habitude... j'essaie aussi de garder tjs les mêmes ids de matériaux, et le même multi-matériau.
le gros oeuvre pour une maison doit mettre moins d'un jour, pour un immeuble d'apparts entre deux et trois selon l'ampleur...
je ne dis pas que c'est la seule solution mais j'en suis content.

---------------
tmaes
n°4236
chupito
Posté le 09-04-2008 à 13:46:47  profilanswer

je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses , elles me sont d'une grande aide.
De plus j'aurais encore deux - trois interrogation notamment en matiere de chield et parents car je ne vois pas trop le sens de ce type d'association et plus encore je ne vois pas comment on les mets en place pourriez vous m'éclairer de vos lanternes? ( j'ai regardé attentivement les tuto mais ils restent très " conceptuels " et non pas " pratiques" )

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster