Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Moteurs de Rendu : Red1 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : ghirk, aNodin, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Architecture avec 3DSmax

n°764
Turban
Posté le 06-05-2006 Ã  05:55:58  profilanswer

Bonjour à tous!
Premier méssage sur ce site!Je bosse avec un archi en ce moment,et j'ai quelques soucis.J'ai vu des postes qui ressemblent à ce que je recherche,et il y en a surement d'autres,je vais chercher bien sur,mais je préfère poster mon problême.

Voilà ,je voudrais importer une texture géotiff sur un mesh fait avec autocad.J'arrive bien à l'importer,la texture se met,mais 3DSM ne tient pas compte des coordonées!Il met la texture bord à bord...J'imagine qu'avec un modificateur d'UV ça devrait se faire,mais ...j'y arrive pas!

Ensuite,j'ai un fichier DXF que j'importe sur 3DSM.
Il n'y a que les toits des immeubles,sous forme de rectangle faits de simples lignes.
Je voudrais que 3DSM en face des boîtes (des immeubles quoi!)...j'ai éssayé avec "extruder",mais c'est pas top,faut les faire un par un,et faut faire un polugone pour le toit à chaque fois...

Si vous aviez un moyen d'en faire des boites d'un seul coup,pour tous les rectangles (3DSM se servirait des coordonnées fournies par le DXF pour voir la hauteur...)

Voilà voilà...Si vous avez des tuyaux...
Je vais chercher sur le reste du site,qui est énorme et très complet!
Merci d'avance,et super le site!

mood
Posté le 06-05-2006 Ã  05:55:58  profilanswer

n°780
Turban
Posté le 08-05-2006 Ã  00:55:37  profilanswer

Bon,heum...Alors je change de technique:
J'arrive maintenant à les extruder toutes en même temps (sans toutefois faire en sorte que 3DSMax prenne en compte les données géoréférencées,ce qui est très CHIANT!),mais ensuite je ne peux plus appliquer le modif "Surface"..Ces deux modificateurs("extruder" et "surface" ne s'aiment pas!Comment faire pour les combiner,les faires suivre l'un après l'autre?

Message édité par Turban le 08-05-2006 Ã  01:00:14
n°781
Aego
Obi Wan
Posté le 08-05-2006 Ã  01:14:32  profilanswer

Heu..bon, récapitulons :)

Max ne reconnait pas ce format, donc pas étonnant que tu n'y arrives pas :)

J'ai rapidement survolé les ressources, il ne semble pas non plus y avoir de script ni de plugins qui le gère ( du moins j'ai rien trouvé )

Pour le DXF, si tu as un plan 2D, và faloir tout faire à la main oué :(

Y'a plusieurs méthodes, faut voir ce que contiens ton fichier DXF

Si c'est un plan 3 vues, va faloir coller  la vue face, top et side à la main dans les fenetre, est utiliser les fonctions convert to polys, des cuts, des welds, c'est pas de l'automatique

Evites surface qui zone comme un âne les maillages, et travailles au maximum en polys :)

Les combiner, on peut en collant un select polys au dessus dans la pile, mais ça va tout zoner...

Message édité par Aego le 08-05-2006 Ã  01:15:08

---------------
www.aego-prod.fr
n°782
Turban
Posté le 08-05-2006 Ã  01:32:04  profilanswer

On peut donc importer du DXF dans 3DS,(car ça on le peut,au moins depuis la version 5!),sans pour autant que 3DS prenne tout ce qui est géoréférencé en compte!
Gosh!
Tant pis..Merci pour les autres tuyaux!

n°783
Aego
Obi Wan
Posté le 08-05-2006 Ã  01:44:27  profilanswer

Ben Max c'est pas un soft de CAO/DAO, c'est bien le prob.., y'a tout les Cad pour ça ( Archicad, Autocad )

Je ne sais pas si Viz le faisait, y'a des outils de Viz dans Max là, mais j'ai rien trouvé dans la doc qui corresponde à ça...

Pour le DXF, oué, depuis Max 2 on peut

Message édité par Aego le 08-05-2006 Ã  01:45:02

---------------
www.aego-prod.fr
n°784
Turban
Posté le 08-05-2006 Ã  01:52:04  profilanswer

Va falloir que je fasse comprendre à l'archi que je ne peux pas modéliser un quartier avec seulement un relevé des toits..sont chiants ces archis lol ..je bosse dans deux heures (je suis en Nouvelle Calédonie,il est 11h du math pour moi;) )
Donc en fait...
Le plus malin c'est quoi pour faire un quartier géroréférencé comme il veut?
Les faire avec auto cad puis le retravailler sous 3DS?(Pour les texture,éclairage,srendu,etc..)

n°785
Aego
Obi Wan
Posté le 08-05-2006 Ã  02:04:05  profilanswer

Yep, le faire directement en 3D dans Autocad, c'est le plus rationel je pense dans ton cas ( me suis battu avec des archis pas mal de temps, c'est des psychorigides la plupart en plus, comme ça, ils se débrouillent, c'est LEURS plans ;) )

---------------
www.aego-prod.fr
n°786
Aego
Obi Wan
Posté le 08-05-2006 Ã  02:06:54  profilanswer

Les textures, je crois qu'Autocad les fait, j'ai plus souvenir...

---------------
www.aego-prod.fr
n°787
Turban
Posté le 08-05-2006 Ã  02:43:37  profilanswer

Ok,je vais lui dire!
Mais bon,j'ai 19 ans,le type en a 50,ça n'est pas facile de faire comprendre que ce n'est pas de ma faute si on peut pas tout faire avec 3DS!
ça va encore être moi qui suis incompétent! :kaola:  

En tout cas merci pour tes réponses!

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster