4 utilisateurs inconnus dddjef | Si tu as du mal a trouver des tutos d'anim 3D, c'est qu'en fait la plupart des animateurs ont appris avec la 2D. Sans la pratiquer forcement, mais les regles d'anim sont les memes. |
gibs | hehe, ok, c'est vrai, je l'avoue, gibs à tendance à vouloir bruler les étapes
plus sérieuxement, j'pense que t'as pas tort (lol, c'est pas moi qui vais critiquer ici huhu) pis c'est vrai que sur un site assez récent (me rappelle plus du nom) ils fesaient souvent allusion à la 2d et proposait à ses élèves (c'est une école online mais ça m'énerve, son nom m'échappe) de faire des sketch autant que possible, de dessiner les lignes de forces, d'analyser les curves d'un still d'un personnage en mouvement, ect...
bon, voilà .. faites péter les mines de carbone à défaut d'autokeys hehe ! |
lehko_ | hehe, en fait, les grand principes de base en anim 3d (timeline, courbes etc...) sont toutes dérivés de méthodes utilisé en anim traditionnelle. si tu a l'occaze de jeter un oeil au celebre animator's survival kit de Richard Williams, tu sera surpris de voir à quel point la 2d a influencé la 3d. sinon, ben c'est surtout une affaire d'obsvervation. tu peux faire un peu de rotoscopie (du moins au début), pour t'aider a analyser un vrai cycle de marche. |
Defying 3D student | Ou sinon si tu veux un repère, tape "Walk cycle"' dans google image tu trouveras certainement les différentes étapes du cycle. ---------------
La 3D c'est comme la 2D sauf que c'est pas à plat.
|
|