Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : pset Work In Progress : Tengmalm et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

son spatialisé dans 3dsmax 8

n°1542
gibs
Posté le 04-11-2006 Ã  16:15:03  profilanswer

salut,

j'aimerais ajouter du son à mon animation, le truc, c'est que je ne veux/peux pas le faire en post-prod... j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'ajouter du son spatialisé dans max directement grâce à un outil VRML97. j'ai donc chercher dans la doc (F1) et ai tenté de reproduire exactement toutes les étapes indéquées sans pour autant avoir un seul petit son dans ma scene.  
l'autre manière d'avoir du son c'est d'en ajouter au "métronome" dans la curve éditor mais le hic, c'est qu'on de peut pas le déplacer dans le temps...

comment faire pour ajouter un son *.waw* à un certain moment donné dans une scene max 8 ?

mood
Posté le 04-11-2006 Ã  16:15:03  profilanswer

n°1550
singaii
Posté le 07-11-2006 Ã  14:10:01  profilanswer

Attention ... l'outil son vrml 97 ne s'utilise que pour des scenes vrml (monde virtuel sur le net), cet outil permet à un des tes objets de produire un son en continu ou lors de l'activation par un détecteur. Mais en aucun cas tu n'aura du son dans ton animation de fin.

pour ajouter du son dans ton anim tu clique sur l'icone qui se trouve à gauche de ta time line "OPEN MINI CURVE EDITOR"
puis tu clique droit sur "sound" -> propiétés et là tu selectionne le son que tu veux. cela sert en générale pour  la synchro labiale pour calé l'anim sur le son.

3dsmax n'est pas un outil de montage donc tu ne peut pas caller plusieurs son et en faire la modif (ou en tout cas je ne connait pas cet option) tu dois donc préparer ton montage sonore dans un logiciel de son puis l'importer sous max. tu peu alors faire un rendu en avi avec le son.

donc si tu veux l'ajouter à un moment donné tu calcule le nombre d'image et tu le cale avec du blanc avant en sachant que 25 images  Ã©gale une seconde... normalement. Ca te ramène à faire de la pré-prod au lieu de faire de la post-prod... à mon avis essaye de voir si tu ne peu pas faire ton montage dans un vrais logiciel de montage... tu y gagnera en arrachage de cheveux et en temps. Il en existe un "GRATUIT" : ABC videoRoll 2.5. c'est pas une merveille mais il et gratuit (si c'est ca qui te gène).

Si quelqu'un connait une autre solution je suis moi aussi interressé car à ma connaissance le seul logiciel 3D qui permet de faire du montage audio/vidéo est Blender.

n°1561
gibs
Posté le 10-11-2006 Ã  23:53:50  profilanswer

salut singaii !  
merci bcp pour ces diverses réponses ! je vais regarder tt ça !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker