Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Hardware : Skelter Work In Progress : Nitrolivier, Big guns et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

scripted rigg hehe

n°1920
gibs
Posté le 08-01-2007 Ã  21:49:57  profilanswer

salut !

dans le but d'automatiser les mouvements complexes du cycle de marche de ma grenouille (oui, en faite c'est une ptite grenouille) j'aimerais scripter la rotation sur l'axe X de mon contrôle du talon (B) en fonction de la variation de hauteur sur l'axe Z de mon controle root du pied (A).

voilà ce que j'aimerais réaliser :

j'aimerais que lorsque mon CTRL root du pied s'élève d'une certaine hauteur (axe Z en cm), et bien que la rotation (axe X) de mon CTRL talon soit affecté en conséquence et reste à son degré de rotation maximum (par rapport à l'hauteur maximum du CTRL root du pied sur l'axe Z) j'usqu'à ce que le CTRL root du pied redescende à 0.0 cm sur l'axe Z.

bon...  
1)
résumons, mon CTRL talon à subit une rotation sur l'axe X en fonction de l'élévation sur l'axe Z du CTRL root du pied.

2)
Le CTRL root du pied étant maintenant redescendu à 0.0 cm (état initial), mon CTRL talon EST TOUJOURS à sa rotation maximum. ( en faite, la rotation de l'axe X du CTRL talon n'est influée que par le mouvement ascendant du CTRL root du pied.)

voilà... je n'ai toujours pas expliqué ce que je veux scripter...huhu

c'est assez simple, mon CTRL root du pied est maintenant à sa position initiale 0.0 cm sur l'axe Z et mon CTRL talon est lui à sa rotation maximale (comme si vous aviez juste votre talon poser au sol et les orteils en l'air..)
maintenant, j'aimerais que cette rotation maximale du CTRL talon commence à revenir prgressivement à son état initiale (donc 0.0 degré) seulement après 1 frames que le CTRL root du pied ait atteint son état initial, soit 0.0 cm sur l'axe Z.

c'est tout ! et j'aimerais faire celà avc un controller script rotation ou avc une expretion ( en faite avce ce que vous me proposez... :) )

ci-dessous, l'image du rig en question

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/27190/pied.jpg

(Publicité)
n°1923
gibs
Posté le 10-01-2007 Ã  18:09:52  profilanswer

hello !

en faite, ce script avais pour de rendre plus rapide l'animation du cycle de marche... mais en faite, une autre solution alternative m'est apparue ! dans l'éditeur de courbes, il y a différents types de fin de courbe possibles dont "loop" qui répète simplement les séquences de keys sélectionées !  

ma question : est-ce que ça se fait dans l'industrie de l'animation de faire, par exemple, courir un personnage en lui ayant keyframé seulement le premier pas gauche et le premier pas droit pui de leur avoir ajouter une "loop curve" pour que l'animateur n'ait pas besoin d'animer à la main chaques contrôles de cahques pieds ?

n°1925
gibs
Posté le 10-01-2007 Ã  19:36:38  profilanswer

bon, l'idée exposée ci-dessus était une bonne idée mais pour celà, encore faudrait-il que j'arrive à sélectionner quelles clés je ve veux "dupliquer" avec la fonction "loop". en loccurence, j'aimerais que ma courbe face un loop depuis les 3 dernières keys ( A,B,C) et non toutes les clés (comme visible sur l'image..)

ma question: comment attribuer une "Loop" curve à une sélection de keys (les keys étants toujours les dernières et qui plus est, conséqutives.)

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/27190/sfds.jpg

n°1927
gibs
Posté le 11-01-2007 Ã  21:49:17  profilanswer

c'est bon (enfin presque..) ! d'après un ami expert en la matière, il est préférable d'utiliser le "block controller" pour ce genre d'opération. un controller qui permet apparament plus de souplesse dans l'édition des keys :)  walà! le prochain problème au prochain épisode ! muahaha !

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker