Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

script controller animation

n°1457
gibs
Posté le 14-10-2006 Ã  00:27:30  profilanswer

salut !

j'aimerais parametrer (à l'aide d'un "script controller" ) une Spline A (un cercle) afin que celle-ci réagisse automatiquement en fonction d'une variable d'une autre Spline B (un cercle)...
ce que j'aimerais:

c'est que l'orsque je pivote la Spline B sur l'axe Z de tel ou tel degré, mon autre Spline A pivote automatiquement du même nombre de degré qu la Spline B mais en négatif.

exemple:

rotation (Z) en degré de Spline B : 90
---> script
rotation (Z) en degré de Spline A : -90

j'ai chercher un peu dans la doc mais n'étant pas familier avec le language du code, j'ai un peu de peine... si quelqu'un à une solution...

(Publicité)
n°1458
gibs
Posté le 14-10-2006 Ã  02:10:54  profilanswer

voilà un sceen shoot:http://www.3dvf.com/forum/mesimages/27190/spline_ab.jpg

n°1459
gibs
Posté le 14-10-2006 Ã  02:12:56  profilanswer

et ici, le lien pour ma scene (simplifiée, ne comportant que les splines A et B)  

link: http://quick.dropfiles.net/289591

n°1461
Malikarn
Posté le 15-10-2006 Ã  14:08:29  profilanswer

Salut Gibs
Tu ne peux pas faire ca avec une contrainte d'orientation ?
++

n°1462
gibs
Posté le 15-10-2006 Ã  19:46:14  profilanswer

salut Malikarn !

j'ai effectivement tenté d'appliquer un contrainte d'orientation à ma spline A qui a comme target la spline B, mais le problème, c'est qu'elle subit les même degré de rotation mais pas en négatif (si Spline B = 90degré, ma spline A = 90degré aussi et non -90degré comme désiré)

j'ai tenté de mettre le "weight" sur -100 mais celà n'affecte plus du tout la spline A... comment dois-je résoudre ce problème? n'y a t-il pas de script capable de faire ça ?

n°1463
astroman
Posté le 16-10-2006 Ã  17:10:30  profilanswer

Salut Gibs
mets ta track time à start -10000 end +10000 (pour ne pas avoir de probleme sur la durée effective de ton controller quand tu animeras)

ensuite tu assignes un controller float expression sur l'axe de rotation de l'élément controllé (Z_rotation)

dans les paramètres du float expression : crée une valeur scalar appeler comme tu veux (rotz)

ensuite selectionne là dans le tableau des scalar , puis clique sur le bouton assign controller et va chercher le controller de rotation de la spline maitresse
(Z_rotation) normalement , les controllers sélectionnables seront ecrit en noir, alors que le reste est en gris.

enfin dans la fenêtre expression tu tapes : -rotz

clique evaluate et ensuite test, quand ta spline maitresse tournera dans un sens l'autre tournera dans le sens opposée...  

voilà, j'espère que ça répond à ta question
bon courage  :bounce:

n°1464
gibs
Posté le 16-10-2006 Ã  17:51:22  profilanswer

wow ! merci beaucoup Astroman ! ça marche tout cmme il faut ! ;)

n°1466
astroman
Posté le 16-10-2006 Ã  18:48:54  profilanswer

:D  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker