nobrainnobrain Work In Progress : Xaely Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : yfchild2 Travaux Terminés : TheRadicalDreamer et 22 utilisateurs inconnus Rocky | eeee... tu peut juste faire des rotation xyz... mais dit nous pk tu veut un autre genre de rotation... quesque tu veut faire au juste???? |
Malikarn | Salut dezky
Il s'agit en fait d'orienter le point de pivot de la façon dont tu souhaites pivoter l'objet. Cela fait tu utilises la rotation en coordonnées locales. C'est à dire que le centre de transformation est le pivot de l'objet.
++ |
Piem fait son cinema | mouiip..d'autre appelent ça : Axer le rotation sur l'espace xyz, ou sur la sélection, .à ce moment, il peut s'agir de la moyenne des valeurs des normales des polygones sélectionnés.. Enfin bref, sans entrer dans les détails..il semble que tu travailles en vue orthogonale..ca va être difficile d'orienter la chose différement.. Je sais pas sur que soft tu es nan je reconnais pas Je sais que les comportements changent suivant ce que tu sélectionnes..un objet ou toutes ses facettes...etc. |
lwan | mouais. moi je dis on va perdre un temps fou à expliquer. si tu peux envoi une scene simplifiée avec que les hélices...
ps : je sais pas qui a dessiné cet hélico mais ça devait pas être très loin des fêtes. |
Kronick Infographiste Freelance | je proposerais d'utliser des glissières pour ce genre d'anim.
en gros, tu bouge tes pivots pour qu'ils soient au centre de chaque hélice.
pour ça, tu vas dans hierarchie, puis tu active le déplacement des pivots,et tu centre.
dis nous si déja tu arrive à faire ça,et je t'expliquerais les glissières.
good luck |
dddjef | clair Iwan, a mon avis, c'est le meme qui avait dessiné le siege ejectable pour helico |
dezky | rah tout de suite des critique sur le model,
des que sa sort de l'ordinaire pour vous c'est criticable c'est sa ?
vive la mentalité et l'openmided ici....
sinon kronick je sait pas si tu a vu mais sur le deuxieme screen c'est exactement se que tu me dit de faire , sauf que ajuster les axes ( je suppose qu'il faut les remmetre normal non ? )
merci de votre (semblant d'? )aide (pour certain)... |
lwan | dezky a écrit :
rah tout de suite des critique sur le model,
des que sa sort de l'ordinaire pour vous c'est criticable c'est sa ?
vive la mentalité et l'openmided ici....
|
mais mais... c'est simplement que tes pales s'entrecroisent. à moins d'être super bien calé, ça tient pas la route. c'est tout. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben faut avouer que je monterais pas dedans hein .
Après ta réponse tu l'as eu, il suffit juste d'orienter ton pivot comme tu veux, et une fois fait, de faire pivoter tes hélices en local. Si t'y arrives pas, va voir l'aide de max.
++ ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
Kronick Infographiste Freelance | oui, tu les bouges manuellemen pour les mettres au centre tes pivots, sinon, si ta mod est bie faite, tu clic simplement sur 'center to objet' et c'est bon.
n'écoute pas lwan, c'est un méchant
et trankilou...  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
lwan | mais non c'est pas vrai
|
dddjef | Mais nan, c'etait juste une remarque constructive avec un peu d'humour. Si tu te moques de la crédibilité de ton design, c'est pas moi qui vais te blamer, je fais des ours de 30m de haut... |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
|