Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

vin'c 2D / Compositing / Graphisme : Erhyoo et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

animer sur 3DS une modé souple réalisé sur alias strudio tools

n°3429
www.blabla​.com
Posté le 25-10-2007 à 16:24:11  profilanswer

bonjour à tous,
 :hello:  

Je suis actuellement étudiant en DNUM à l'isd de Valenciennes et le projet d'année aproche ....

Je vais devoir réaliser une modélisation et une animation.

D'abitude j'utilise Alias Studio Tools pour la modélisation (logiciel de l'isd), puis j'importe tout cela sur 3ds max (vray) pour faire de beau petit rendus.

Seulement cette fois ci un probleme se pose, mon projet et une sorte de sac, sacoche,... qui est en parti souple donc je me demande comment je vais pouvoir réaliser une animation! sachant que la modé n'est pas réaliser sur 3ds max.

Si quelqu'un a deja eu se probleme je serai heureux de savoir comment il s'en est sorti.

Si vous avez besoins de précision je me tiens à votre disposition.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Merki

Message édité par www.blabla.com le 25-10-2007 à 16:26:00
mood
Posté le 25-10-2007 à 16:24:11  profilanswer

n°3435
singaii
Posté le 27-10-2007 à 02:43:06  profilanswer

bonjour.
est ce que le fichier importer dans max depuis alias studio tools est "propre" c'est a dire sans trop de polygone étrange : plus de 4 coté, élément séparé en plusieurs morceaux.

bref, que l'objet récupèrer peut recevoir sans problème une animation sans se déformer bizarement.

je supose que cette saccoche à une anse à animé également. tout dépend du réalisme que tu souhaite avoir. si c'est pour pouvoir faire jouer la physique et le réalisme on te dira d'essayer reactor ou cloth, l'un etant le module de physique de max et l'autre la simulation de vetement. si c'est pour de l'animation plus traditionel voir cartoon je te conseil de créer plusieurs splines englobant la forme de ton sac : une pour chaque contour, pour le rabat au cas ou tu souhaite l'ouvrir et pour l'anse. tu applique un modificateur peau (skin à ton sac, tu inclue les splines comme ossature (bones) et tu definit les poids sur ton sac en fonction des points des splines

à partir de la, tu vas pouvoir controler les mouvements de ton sac grace à ces spline de manière à recréer des mouvement "souples" en utilisant les courbe de bézier de tes splines.

n°3449
www.blabla​.com
Posté le 30-10-2007 à 09:20:38  profilanswer

merci pour la reponse, c'est sympa.

Je n'ai pas encore modélisé le sac, je me prend à l'avance sur la méthode à utiliser pour avoir le meilleur resultat que possible.

Lors de l'import ce ne sont pas des polygons mais des nurbs (alias traillant en nurbs), je vais faire des test si la conversion nurbs --> polygon sur 3ds est propre.

Merci pour les infos en termes de mouvement souple, il est vrai qu'en ce demaine je ni connais pas grand chose

n°3450
Aego
Obi Wan
Posté le 30-10-2007 à 09:44:10  profilanswer

La conversion est en général assez pourrie, ça dépend de la complexité de départ de ton model nurbs quoi...il est très complexe ton model ?

Le mieux serait sinon de l'importer en .igs pour s'en servir de model et de le remailler en polygones par dessus pour avoir un lpm propre...

---------------
www.aego-prod.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster