12 utilisateurs inconnus gibs | salut...
j'ai un problème avec reactor... lorsque je lance ma sim dans l"preview window" et bien tout va bien, aucune pénétration de polygone (je simule une pétée de cube qui tombe simplement sur un plane) bref, c'est géniale dans la simview. mais dès que je clik sur "update max" et ferme la preview window, et ben c'est du n'importe quoi... certains des cubes traverse le sol, d'autre s'interpénètrent.. bref un truc pas cool ! j'avais jamais rencontré ce problème auparavant... quelqu'un sait-il d'où peut provenir ce désagrément ?  |
gibs | arf.. c'est bon, désolé.. c'était un problème de "reset Xform" sur les ptits cubes... décidément, c'est vraiment lourd ce reset xform ! il complique pleins de chose ! du style, on fait tout un rigg puis on se rend compte qu'on a oublié de faire un reset xform sur les control du setup... ben on peu TOUT recommençer.. |
Kronick Infographiste Freelance | Pourquoi un resetXform est-il nécéssaire ? je suis curieux tiens
Merci
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
lwan | c'est beaucoup une histoire d'historique non destructif. le reset xform remet les compteurs à zéro. c'est comme si après un reset xform, max considérais que l'objet à été créé tel qu'il se présente maintenant, au lieu de se souvenir de ce qu'il à été avant et les transformations qu'il a subi.
un example tout simple c'est de faire une rotation sur un objet : en mode local le pivot se souvient de l'orientation d'origine de l'objet. après un reset xform, le pivot est reset. pareil avec les normales, les mises à l'échelle... un mirror peut faire biiip la biiip aussi alors le reset xform montre que le mirror à inversé les normales, même si ce n'est pas affiché dans la vue.... etc |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | lol c'est bien, ça déchire d'avoir édité ton post lwan...
mais Bilou, je suis pas fier de toi du tout, mettre des mots comme ça dans TON post !
c'est vrai quoi, font chier à être vulgaires tous ces [biiip]
[edit]râh, j'me suis autocensuré sur la dernière phrase... foutus remords  Message édité par nobrainnobrain le 25-01-2007 à 21:44:38
|
gibs | pas croyab' ! |
Kronick Infographiste Freelance | Il parle vraiment comme une BIIIIITE Lwan, euhhh BIIIIIIP (censure express ) merci pour l'explication, je n'avais jamais animé avec ce resetXform et j'ai toujours réussi à arriver à ce que je voulais, maintenant, je sais.
merci bien |
|