Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prendre et lacher des objets

n°1276
reban
Posté le 24-08-2006 Ã  11:41:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai souvent besoin, lorsque j'anime avec 3dsmax, de prendre et lacher des objets avec la main (ou une autre partie du corps).
La meilleure méthode que j'ai trouvé pour l'instant est de dupliquer l'objet manipulé, d'appliquer une contrainte a la copie pour quelle suive en permanence le mouvement de la main, puis de masquer successivement la copie mobile, puis celle immobile.

Y a t'il un moyen de créer puis de rompre un lien pendant l'animation? Car ma méthode est assez fastidieuse (quand l'animation est compliquée, dès le départ mon personnage a une dizaine d'objets invisible collé a ses mains ), je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum, si quelqu'un connait la réponse ou une autre méthode, cela m'aiderait beaucoup.  

Merci.

Reban

(Publicité)
n°1279
deimortem
Posté le 24-08-2006 Ã  14:19:00  profilanswer

Il suffit d utiliser le Link Constraint dans les controlleur au lieu de cliquer sur position rotation ou scale tu clique sur "transform : Position..."

ensuite tu cliques sur l assignation de controlleur et tu choisis Contrainte

ca te donnera la possibilité de lier 1 objet a un autre entre 2 cles specifiees

dei

Message édité par deimortem le 24-08-2006 Ã  14:19:14
n°1280
reban
Posté le 24-08-2006 Ã  15:25:19  profilanswer

Merci beaucoup, ca marche très bien.

Reban

n°1305
reban
Posté le 30-08-2006 Ã  10:39:38  profilanswer

Je vous re-souhaite le bonjour,

J'ai un nouveau problème, j'ai donc monté une animation ou une main entasse des objets ( je ne peux malheureusement pas encore mettre de screenshot). A la fin de cette animation, la pile d'objet doit tomber (à la frame 1500).

Je comptais utiliser reactor pour les faire tomber, mais je ne comprends pas comment calculer la chute a partir d'une frame précise (par défaut il calcule a partir de la frame 0, je pense que je serais mort de vieillesse avant qu'il arrive au bout).  

Après une intense nuit de sommeil, la solution m'est apparue d'elle meme, il suffit de créer un nouveau fichier sans clef d'animation avec mes objets en position finale, a partir de la, il m'aurait suffit de les faire tomber avec reactor pour ensuite assembler les bouts d'animation!!

Malheureusement les voies de 3d studio max sont impénétrables ,et, lorsque j'essaye de créer un fichier ne contenant que l'état de la scène a la frame 1500, c'est l'échec. je tente de supprimer mes clefs d'animation de 0 à 1499 mais les contraintes que j'ai appliqués aux objets qui se déplacent me jouent de sales tours, et ma belle pile devient un chaos incompréhensible d'objets en lévitation.

Comment feriez vous à ma place? J'ai bien pensé a changer de métier, ou à immoler mon ordinateur, mais ca ne résoudrait pas le problème.

Résumé de l'épisode:  

-Comment demander a reactor de calculer son modèle de chute à partir d'une frame précise?
-Comment "applatir" animation, c'est a dire récupérer la scène à une frame donnée pour créer un nouveau fichier sans animation ni contrainte?

Merci de votre attention,

Reban

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker