3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

Précalculer FG sous 3Dsmax

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8234
Zenike
Posté le 10-01-2012 à 17:34:02  profilanswer

Bonjour,

je réalise une petite animation qui consiste en le déplacement d'une caméra à travers un étage (assez grand) remplis de bureaux administratifs. La scène est donc parfaitement immobile, seule la caméra se déplace pour présenter les lieux.

J'ai assez peu de connaissances en animation. J'ai réussi à obtenir quelque chose qui me convient mais lors du rendu, ça flick énormément. On m'a dit que c'était lié à un mauvais paramétrage du FG.
Pas étonnant, je me suis contenté de l'activer. Il n'est ni vraiment paramétré, ni pré-calculé.

Est-ce que vous auriez des conseils élémentaires ou des liens vers des ressources claires mais basiques pour s'occuper de ces réglages ?
J'ai beaucoup de mal avec le concept même du FG. Si je vois en effet la différence au rendu, je ne comprends qu'à moitié ce qu'il fait.

Étonnement, une recherche sur google ne m'a rien donné d’intéressant. C'est soit à coté de la plaque, soit trop poussé.

Merci d'avance,

Nicolas

(Publicité)
n°8237
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 12-01-2012 à 10:27:03  profilanswer

Salut,

Quand même bizarre, quand j'appuie sur F1 dans 3ds Max j'ai toutes les info sur Final Gather et comment éviter de le calculer à chaque images pour une animation.

Cherche un peu par là au lieu de google.

Message cité 1 fois
Message édité par InbornDesign le 12-01-2012 à 10:27:27
n°8244
Skelter
fucking with fire
Posté le 13-01-2012 à 14:24:37  profilanswer

InbornDesign a écrit :

Salut,

Quand même bizarre, quand j'appuie sur F1 dans 3ds Max j'ai toutes les info sur Final Gather et comment éviter de le calculer à chaque images pour une animation.

Non c'est vrai? :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Quand on appuie sur F1 il y a un fichier d'aide?  

:D

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°8245
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 13-01-2012 à 14:37:44  profilanswer

:jap:

Oui, oui, meme qu'il parait que c'est le cas pour beaucoup de logiciels sous Windows!  :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space