Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : patou2, noasterion 3dsmax Rendu : vinc3r Maya Rendu : botox1 Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : nobrainnobrain et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cloth sur un perso

n°4546
solfa
Posté le 23-04-2008 à 08:08:48  profilanswer

Salut à tous!

Mon probleme est ptet basique pour les habitués de reactor mais il me bloque depuis quelques temps
Après avoir modé et assigné des bones à mon personnage je lui ai modelisé un vetement, le but c'est d'animer le vetement selon les mouvements du corps. J'ai donc assigné à ce dernier le reactor rigide body et cloth pour le vetement; resultat: rien ne va comme je l'ai esperé  :sarcastic: :
-meme si j'active l'option Unyielding dans la propriété du corps après l'avoir animé; ca ne bouge pas dans la visualisation de reactor
Question 1: est-ce-que reactor ne prend pas en charge les mouvements des bones ou je dois leur assigner aut chose?
-le vetement du perso ne lui colle pas à la peau; c'est comme si le corps n'existe même pô
Question 2: y a-t-il quelque chose de plus préci que je dois faire à ce fameux vetement pour qu'il soit fidele au corps?

J'espere que mes problemes étaient claire. et je vous remercie pour vos futures reponses :jap:

mood
Posté le 23-04-2008 à 08:08:48  profilanswer

n°4586
solfa
Posté le 28-04-2008 à 15:27:35  profilanswer

Très bien; ptet ke j'pose trop de question. fô donc que je me debroulle pour trouver la réponse.

n°4587
gibs
Posté le 28-04-2008 à 23:28:43  profilanswer

j'me fierais pas trop à cloth de reactor.. optes plutôt pour le modifier "cloth" de max, qui est très très puissant ! Mais bon, c'est jamais evident de gérer du cloth... surtout sur de l'animation... si jamais, tu peux aussi "skinner" ton cloth de façon à ce qu'il bouge en fonction des bones mais c'est clair que ça pète moins...

n°4590
kwen
Posté le 29-04-2008 à 09:53:23  profilanswer

Salut

Il me semble que si ton perso est riggé il faut le definir en tant que def mesh et non en tant que rigid body.

n°4608
solfa
Posté le 05-05-2008 à 10:11:22  profilanswer

Merci
Me reste plus qu'à verifier

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster