Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sable / particules / grosse galère !!!

n°2400
keef
Posté le 11-03-2007 Ã  13:55:15  profilanswer

bonjour,
je suis sur un projet ou j'ai besoin d'utiliser des particules,chose que j'ai réussi a éviter jusque la mais bon...aujourd'hui il faut que j'arrive a les gérer...
je vous explique:

il faudrait que je fasse un petit amas de sable statique, qui se fait doucement souffler par le vent et laisse apparaitre une photo en dessous...

j'ai tout essayé sur 3DS, j'ai testé pf source, snow,etc...
le generateur de particule le plus adapté je pense est Parray mais a configurer c'est la misère, je l'applique a une mesh, et quand mon vent souffle il se déplace en bloque j'ai pas cet effet de dispersion que je souhaite obtenir et pi mon ordi galère un peu mais ca c'est logique...

si quelqu'un d'entre vous peut me lancer sur une direction exploitable, m'indiquer des parametres qui pourraient m'etre utile, je suis preneur, la j'ai le cerveau coule, les yeux ehorbités et les jambes qui flagèlent....je trouve pas LA solution a mon problème et les tutos sur Parray sont assez rares...

merci a tous...et bonne journée...

Drole de K.

mood
Posté le 11-03-2007 Ã  13:55:15  profilanswer

n°2404
singaii
Posté le 12-03-2007 Ã  10:33:35  profilanswer

bonjour,

si je décompose tu dois avoir un tas de sable qui diminue jusqu'a disparaitre et du sable qui s'envolle.
si j'avais à traiter le sujet je ferais ces deux choses.. un tas de sable modellisé qui diminue avec un morphing ou autre et une texture qui tend vers la transparence et de l'autre coté je ferais des particules de sable avec un vent et un tourbillon si besoin.

le plus difficile est d'abusé l'oeil du spectateur pour qu'il ne vois qu'un tas de sable qui s'envolle.  

pour le tas de sable je crois qu'il existe un modificateur qui peut simulé la fonte d'un objet... interessant pour ton tas de sable.
pour le soufle de particule je pense que tu peut faire également un chemin sur lequel se déplacerait tes particules... peut être une solution trop dirigée mais surement moins de paramètres que poser du vent et configurer un tourbillon...

un peu de blur de mouvement sur ton sable, une surface au dessus de ta photo avec en transparence un effet de sable qui s'efface, un tas qui diminu et disparait

voila quelques pistes
tiens nous au courant de l'évolution.

n°2405
keef
Posté le 12-03-2007 Ã  12:12:14  profilanswer

yop!
et bien deja merci...
le modificateur fonte peut s'averer etre efficace...je vais essayer...c'est vraiment pas bete...pour les particules je sais a present comment faire ca fait trois jours que j'y suis et j'ai deja du sable pleins les yeux...je pense que ca va le faire...
je te remercie je test ca direct...

de la boolette !

Drole de K.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker