Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : squidward Moteurs de Rendu : climber et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

naimation par pass 3ds max

n°4187
HV3D
Posté le 02-04-2008 à 10:19:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu il y a quelque temps un plug in max qui permettait de découper une animation par layer.
Il permettait donc de calculer une seule fois les objets fixes dans une anime, et de faire les rendus que pour les objets en mouvement.
Par exemple, imaginons une maison avec une porte qui s'ouvre. Je voudrais calculer la maison une seule fois, et ensuite calculer l'anime de la porte qui s'ouvre à part pour éviter de refaire le calcul de toute la maison à chaque image.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je galère pour retrouver ce plug in ou méthode pour exporter par layer.

Si quelqu'un à une idée sur ce que je veux faire.

Merci d'avance

Loic
www.heritage-virtuel.com

mood
Posté le 02-04-2008 à 10:19:25  profilanswer

n°4188
Malikarn
Posté le 02-04-2008 à 11:06:22  profilanswer

Salut
En vérité tu n'as pas réellement besoin de plug pour faire ça... Libre à toi de créer un layer et de le désactiver au rendu. Ceci associé à l'utilisation d'un matériau Matte et tu peux tout à fait séparer ta scène en autant de passes que tu le souhaites. Quoi qu'il en soit ce genre de setup peut parfois être un peu long donc selon le moteur de rendu que tu utilises il existe ou non un système de passes. C'est notamment le cas avec mental ray qui te permet d'enregistrer tes passes en .pass donc. Très pratique en effet.
++

n°4189
Insania
Posté le 02-04-2008 à 11:14:10  profilanswer

Et si tu tiens à l'idée du plug, jettes un coup d'oeil du côté de Vanilla Pass Manager, certes pas gratuit mais vraiment très fonctionnel  :)

Message édité par Insania le 02-04-2008 à 12:05:29

---------------
http://www.insaniaweb.com/ML
............................................
Softs: 3ds Max, Maya, XSI, Zbrush, Unfold3D, Vray, Maxwell, After Effects, Combustion, Digital Fusion.
n°4190
HV3D
Posté le 04-04-2008 à 15:36:34  profilanswer

Merci beaucoup à vous.
C'est bienca Insania. C'est le plug que je cherchais.

Merci

@ bientot

Loci

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster