Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

now et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un equivalent a Movimiento ? ( moins cher .....)

n°3406
MrGAG
Posté le 19-10-2007 à 14:15:47  profilanswer

Hello,

je suis a la recherche d'un soft du genre de Movimiento de realviz, qui pourrait effectuer une motion capture, avec 2 ou 3 cameras.  

Le projet, en gros ... : un effet de texture sur un visage filmé, en train de parler. le probleme, evidemment, c'est la synchro labiale ....  
Movimiento a l'air de capturer un mouvement en se basant sur des images de la meme scene faites sous plusieurs angles differents ( 2 au minimum ). L'acteur ayant des pastilles blanches collé sur le visage, correspondant a des points de controle sur le modele 3d. Ca a l'air assez béton ... Mais le souci, c'est que ce soft coute un truc comme 16000 € HT ! Ca fait un peu cher. :cry:  

Quelqu'un connait-t-il un concurrent a ce soft, ou une autre technique qui pourrait me permettre d'arriver a un resultat approchant... ?  

mood
Posté le 19-10-2007 à 14:15:47  profilanswer

n°3407
singaii
Posté le 19-10-2007 à 15:25:03  profilanswer

bonjour,

tu souhaite faire de la capture de synchro labiale ou ajuster un mesh 3D par dessus un personnage réel ? ou tout simplement plaquer une texture sur un visage en vidéo ? je ne saisis pas le but que tu te fixe.

n°3408
MrGAG
Posté le 19-10-2007 à 16:32:48  profilanswer

salut,

oui, c'est ca , je voudrais "plaquer" un modele 3d sur la prise de vue du visage "réel", pour pouvoir faire des effets de peau, ou des ecailles, .... a voir ... et evidemment pouvoir coller aux mouvements du visage de l'acteur, puisqu'il sera en train de parler ....

Message édité par MrGAG le 19-10-2007 à 16:33:17
n°3409
singaii
Posté le 19-10-2007 à 19:29:00  profilanswer

... ... ...
hum ... c'est ultra chaud comme concept... si ton personnage bouge et la caméra aussi, il te faut faire un tracking 3D de ta scène filmée. quand bien même tu arriverais à faire ton perso quasi similaire à ton model la synchro labiale ne sera jamais coordonné avec la vidéo (à moins d'avoir une vue de face prise au même moment que la séquence que tu veux truquée). faire du doublage de voix même pour un professionel ça ne donnera pas la même chose. de plus les logiciel de syncho labiale utilisant la vidéo demande à exagéré les mouvements de la bouche pour obtenir un truc viable, (je peux me gourer mais il me semble que c'est toujours vrais)... tout ça pour mettre de la peau sur un visage. ce ne serait pas plus simple avec after effect et une série de masques ? enfin je ne préfert pas dire de bétises. c'est pour quel niveau de réalisme ? et sur combien de temps/images ?

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster