Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

3DVF : -benjo- Work In Progress : climber et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impressionant...

n°3155
Max2111
Posté le 30-07-2007 à 14:50:54  profilanswer

Bonjour a tous
Alors voila j'ai ete jeté un petit coup d'oeil du coté du concours transformers...et j'ai egalement vu le film...
Et une chose m'a frappé et j'aimerais bien qu'on explique...
Mais comment les personnes qui font ce genre d'animation font  :pt1cable:  
Quand on regarde n'importe quelle animation de transformation que ce soit amateur ou professionel on voit des animations détaillées...on voit par exemple une voiture se transformant en robot ( travail réalisé par un membre du site ) mais est ce qu'ils ont une idée précise d'ou ils vont ? ou font ils ce boulot de transformation en cours d'animation..genre la portiere va venir se caler la etc...
Merci d'avance :p

mood
Posté le 30-07-2007 à 14:50:54  profilanswer

n°3171
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 02-08-2007 à 15:51:47  profilanswer

Moi non plus je ne comprend pas comment ils font ! Surement un don de Précognition qui leur permet de prevoir où telle piece va se ranger sans toucher une autre piece qui elle meme va se deplacer en evitant un choc avec une autre piece.... un peu comme pour le jeu d'echec ! comment les gens font pour prevoir 50 deplacements de pieces à l'avance ?!.  
apres y'a des petits malins qui font ça n'importe comment mais qui accelerent leur video histoire qu'on ne voit pas dans le detail ^^ :)

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°3247
-benjo-
Posté le 21-08-2007 à 14:37:48  profilanswer

Impressionnant en effet, je pense c'est ce qu'ils ont voulu montrer au niveau des transformations. Faudrais voir le making of ^^
Mais c'est pas sorcier non plus..c'est beau, ca impressionne, il y a toute une équipe derrière aussi.  
Regardons sur le defi 3dvf, il y a des choses très sympa, suffit de mettre en valeur certains éléments, des cadrage dynamique, et ca passe comme sur Transformers :)
Le fait d'accélérer pour ne pas faire voir ds le détail ca marche aussi, je suis d'accord avec gamelink. Et c'est une exelente technique.

Même avec un rubicube ont peut impressionner :) Mince j'avais mon idée pour le défi...tros tard...

Message édité par -benjo- le 21-08-2007 à 14:41:48

---------------
www.dagobert.fr
n°3366
egMIX
In gouzou we trust
Posté le 24-09-2007 à 23:43:52  profilanswer

c'est la que des notions de dessin technique en mobilier ou mécanique aident beaucoup,
c'est comme pour l'anatomie
avoir fait des dizaines de planches en vue éclatée entraine énormément le mental a gérer les évenements de ce genre d'anime,
après on peut s'entrainé a ésquisser tout ça sans forcément faire des blueprint de malade
mais le dessin aide énormément à prévoir avant d'agir
et une foi qu'on a le crane bien rodé ça se fai direct a la modélisation
mais la faut avoir cramé un certain nombre de neurones ^^

dessine beaucoup d'objets articulés comme une sorte de story board
et ça va venir comme tout le reste

Message édité par egMIX le 24-09-2007 à 23:48:30

---------------
Radiosity Fucker
n°3370
jack_sparo​w
Posté le 29-09-2007 à 10:44:59  profilanswer

ouai ya un enorme travail de design a la base chez ilm de chaque piece et elements refait lui meme 20 fois pendant une periode de 1 an pendant lesquels les personnages sont modeliser puis ameliorer de maniere a ce que les pieces semboitent parfaitement, apres cote rigging la ya du boulot pour naimer tout ca et c'est des mois de travail sur du rig dynamic avec des animations precalculé en dynamic et associé a des driven key , comme ca tu anime juste les driven key et lanimation se joue toute seul quand tu veux le mode transmutation. jai entendu de chez ilm aussi quil ont fait un rig different pour les vehicul et un popur les robots transmutés donc tout ca c'est juste un colossale travail technique de gros techniciens super calé en mel script et en rigging.
la plupart des animations autre sont faites en melange mocap keyframe comme dhab chez ilm. et le beau rendu c'est du renderman. ne pas oublier aussi que optimus prime comporte pres de 10000 pieces a rigger, ca en fait du travail ça hein? bon pour un seul homme faudrait bien compter deux ans rien que pour le rig doptimus prime. ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster