Salut,
32 bits floating point per pixel, je ne crois pas que ce soit possible, c'est 32 bits floating point per component...
Mais dans tous les cas, ça correspond au format d'image, une image peut être stocké en 32 bits et les composantes R, G, B et A sont sur 8 bits chacune (donc entre 0 et 256 en entier), donc tu as 32 bits par pixel.
Avec un tel format tu as un nombre de couleur énorme bien que limité mais surtout en dessous des nuances que l'oeil est capable de distinguer.
Et si tu parles d'un format ou chaque composante R,G,B et A sont stockées sur 32 bits en float (un nombre réel donc à virgule) tu as beaucoup plus de possibilité et tu es au delà (si je ne m'abuse) de ce que l'oeil est capable de percevoir comme nuances.
Ca te fait un format à 128 bits par pixel, c'est du HDRI comme le format FP32 de DirectX.
Et comme les moniteurs aujourd'hui ne sont pas capables d'afficher des images de cette qualité, on les dégrade intelligemment pour qu'elle rentre dans du RGBA 32 bits comme décrit en premier.
Mais les moniteurs HDRI arrivent bientôt :-)
A bientôt,
---------------
David Lanier
Plug-ins & Shaders Development
http://www.dl3d.com