PseT Work In Progress : m@lonet Logiciels 3D : Big guns Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Fab68, sambre69, arias et 18 utilisateurs inconnus Dj Dom | Bonjour
Je veux acheter un nouveau logiciel 3D. Aidez-moi à trouver le logiciel dont j'ai besoin svp. ( Je sais que beaucoup de personnes posent souvent cette question mais les besoins sont spécifiques )
J'en ai besoin pour plusieurs choses :
- Mélanger un peu de 3D dans mes décors peints ( particules, eau, voler à travers les nuages, etc. ) J'envisage même de faire certains décors entierement en 3D.
- Mélanger de l'animation 3D à mon animation 2D ( principament pour les objets qui font des rotations complexes ) , donc je veux un bon toon shader, avec si possible l'imitation des coups de crayon
- Répartir des plans 2D animés dans un monde en 3D pour que la camera puisse se déplacer plus librement
- Modeliser des objets 3D pour Vue et Moho
J'aimerai aussi une bonne banque de matériaux prédéfinis ( bois, glace, platique, metal, etc ) que l'on peut charger puis éditer pour obtenir ce que l'on veut, plutot que de chaque fois partir de rien.
Je ne suis pas un débutant en 3D, j'ai appris 3dsmax pendant trois ans avec des tutoriaux, plusieurs heures par jour. J'aime beaucoup 3dsmax mais il est largement au dessus de mes moyens, et je ne veux pas utiliser de copie illégale. Même chose pour Houdini, Maya, Cinema 4D, Modo, Lightwave, et XSI. J'essai Blender depuis quelques semaines, car il est gratuit, mais tellement rebutant... J'ai essayé d'autres gratuits comme Moray ou Anim8or, mais ils sont trop basiques. Là je m'interroge sur Carrara et son plugin Toon!Pro, pensez-vous qu'ils feront l'affaire ?
Sinon, je me demandais, serait-ce une bonne idée d'acheter une ancienne version d'un logiciel couteux ? Je n'ai peut-etre pas besoin des dernières inovations.
Merci de m'éclairer. Message édité par Dj Dom le 10-07-2006 à 14:54:21
|
Aego Obi Wan | Si tu peux passer quelques heures à un soft méritant, je ne recommanderais jamais assez Blender, franchement, c'est un EXCELLENT soft, le dernier arrache bien il est devenu très convivial, y'a une grosse communauté, et il est gratos, hésites pas  Message édité par Aego le 10-07-2006 à 15:41:24 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|