Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Trainée de réacteur "dynamique"

n°3477
Turban
Posté le 07-11-2007 Ã  17:37:33  profilanswer

Salut à tous!

Alors pour faire simple:

Je bosse sur un projet de vaisseau spatial.Quatre réacteurs,dont la poussée est gérée par des grosses dérives/gouvernails,qui orientent la poussée.

Mon problême est de déformer les flammes de sortie du réacteur en fonstion de des gouvernails.

J'utilise une lumière volumétrique pour simuler cette flamme.

C'est une animation,donc si il y a une méthode dynamique ça serait cool,mais franchement,au point ou j'en suis,je suis même preneur d'une méthode pour déformer ma flamme/lumière volumétrique image/image.

Merci d'avance :hello:  

Ps: à quand le défi n°10?  :bounce:  :pt1cable:  

mood
Posté le 07-11-2007 Ã  17:37:33  profilanswer

n°3478
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 07-11-2007 Ã  17:57:00  profilanswer

particules?

n°3479
Turban
Posté le 07-11-2007 Ã  18:04:40  profilanswer

Heu..que je suis bête ^^'

Je vais voir ça!
merci ;)

n°3480
singaii
Posté le 07-11-2007 Ã  20:04:06  profilanswer

yep particules avec deflecteur et bruit dans l'émeteur de particules..; et gros flou sur un second systeme de particule transparente pour simuler la chaleur

n°3485
Turban
Posté le 08-11-2007 Ã  18:05:31  profilanswer

J'ai finalement tésté la méthode des particules,avec un déflécteur..après de longues heures à régler le renu du Spray pour la fumée,j'ai voulu tester le déflécteur...

Et là pas de rendu possible,il ne se fait pas,ça progesse pas du tout dans la fenêtre de post.

Alors finalement je vais abandonner l'idée des gouvernes de poussée,dommage mon vaisseau en forme de galère aurait bien apprécié garder le système de direction au gouvernail..

Enfin tant pis mais ça me fait voir que je ne maîtrise pas du tout les particules ^^

Entre une fumée de cloppe et un truc plus poussée,y a un gros fossé on dirait :S ^^'

Merci pour les tuyaux en tout cas :)

n°3486
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 08-11-2007 Ã  18:12:40  profilanswer

en même temps, si t'étais pret à faire de la retouche image par image, ça veut dire que t'as le temps de creuser un peu les particules ;)

n°3488
Aego
Obi Wan
Posté le 08-11-2007 Ã  20:04:38  profilanswer

Bah si tu utilise une lumière volumétrique, suffit de coller un wire parameter sur la rotation de la dérive qui opère une contrainte sur l'orientation de la light non ?

---------------
www.aego-prod.fr
n°3489
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 08-11-2007 Ã  20:08:04  profilanswer

j'pense que justement il veut pas orienter la light, mais déformer le cone volmetrique... à ma connaissance, c'est impossible :(

n°3490
Aego
Obi Wan
Posté le 08-11-2007 Ã  20:25:13  profilanswer

Oué, on ne peux pas déformer ça...

---------------
www.aego-prod.fr
n°3491
Turban
Posté le 08-11-2007 Ã  20:34:40  profilanswer

Exactement je voulais déformer le cone volumétrique :)

Mais bon thanks to Nobrain (qui m'a bien empêché de tourner en rond sur le coup lol) je me suis repenché sur les particules...

C'est casse tête mais je crois que j'ai pas le choix,et j'ai trouvé un bon truc (coupler du vent avec un PArray)... Donc bon :)
Après faudra encore gérer les Deflectors :S

Work and see comme on dit ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster