Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3DVF : patou2 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : locust et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

double contrainte sur un bones

n°1259
reban
Posté le 21-08-2006 Ã  10:51:35  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'animer un ensemble main/poignet (avec 3dsmax). J'ai donc créé un squelette avec les contraintes car le biped ne me satisfaisait pas.

Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas trouvé. Est il possible de mettre une double contrainte a un bones?
 Je m'explique, prenons par exemple le poignet. Quand il est droit , on peut effectuer une légère rotation de droite a gauche ( je ne connais pas les termes adéquat, donc voila l'exemple en image)

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/29403/poignet droit1.jpg

Par contre quand il est en position haute ou basse ce n'est plus possible. (Enfin moi, je ne peux pas)

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/29403/poignet angle2.jpg

Comment puis je traduire le fait qu'une contrainte de rotation sur une articulation soit dépendante de sa propre position (ou de celle d'une autre articulation) sur un autre axe?  

J'ai donné ici le poignet en exemple, mais il y a beaucoup d'articulations ou cela me serait utile pour que mon squelette soit "réaliste" dans ses contraintes.

J'ai crée mes bones en mode IKlimb. J'ai placé mes contraintes dans l'onglet Hierarchy--->IK--->Rotational Joint.  

J'espère avoir été un peu près clair. Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.

Reban

Message édité par reban le 21-08-2006 Ã  11:56:59
mood
Posté le 21-08-2006 Ã  10:51:35  profilanswer

n°1260
Aego
Obi Wan
Posté le 21-08-2006 Ã  21:01:01  profilanswer

Faut coller des sliders sur chaque axe ( wire parameter )

L'ik contrôle le bras entier, les sliders contrôlent le poignet ( t'en profites pour en ajouter pour les doigts afin de fermer et ouvrir la main )

Message édité par Aego le 21-08-2006 Ã  21:01:54
n°1261
reban
Posté le 22-08-2006 Ã  09:57:56  profilanswer

Merci beaucoup, je vais regarder ca.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker