Bjrs j'aimerais créer une animation de nuages autour d'une planète. Donc jai fais ma sphère jai appliqué une texture a cette sphère (texture "Terre" on ne voit que l'océan et les continents, il n'y a pas de nuages) et j'ai une deuxieme texture ( texture "Nuages" ) jaimerai que cette texture soit dessus celle de la Terre et qu'elle soit animable. Pourrait on m'expliquer comment faire? Merci d'avance
Je sais pas moi je ferais une 2è sphère un chouille plus grande à laquelle j'appliquerais ma map de nuages. Après il te suffit d'animer cette sphère pour faire bouger les nuages. Ca doit pouvoir faire la blague non? ++
j'avais deja essayer et l'effect nest pas très réaliste. Si je n'ai pas d'autres solution je pense que je garderai celle la . En tout cas merci pour ton conseil
Et pourquoi pas faire une deuxième sphère comme précédemment mais avec comme texture un Noise animé.
jai lancé le rendu on verra ce que sa donnera. Pour faire les rotation des anticyclone ou des depression je suis ouvert a toute suggestion. merci encore
c un peu mieu mais toujours pas tres réaliste on ne voit pas l'effect de coriolis x_x...
Pour les coriolis, il y a la texture procédural apelé "Swirl" qui fonctionne à merveille, le truc un peu chiant c'est de réussir à la placé Bonne Chance
Merci beaucoup pour ton aide.