10 utilisateurs inconnus Nival | Reprise du message précédent : Ah oui sinon je ne suis pas sûr que ta méthode de subdivision soit adaptée à reactor, ça marche pas mieux avec des arrêtes perpendiculaires? |
gibs | hey hey nival !
en fait, j'ai utiliser ton astuce du changement d'échelle pour la dynamic de mes cubes qui tombent (voir thread :"animation!" ). mais là , c'est du module "cloth" dont je parle, celui situé dans les modifier.
le module exclusivement dédié au là simulation de cloth; et dans la touche F1, il suggère d'utiliser la subdicision en ptits triangles (tesselation je crois?) pour de meilleurs résultat.
mais étant souvent (trop souvent) confronté à des problèmes d'échelle (de grandeur d'objet qui dans mes scene sont toujours de la même taille que dans le monde réel), je vais commençer à modéliser 10 fois plus grand comme ça, j'èspère ne plus être confronté à des problèmes de précision (rapport distance/collision avec des module dynamic comme réactor ou bien le modifier cloth)...
le truc, c'est que je ne sais pas si de multiplier par 10 affectera ensuite les shader que j'ai déja paramétré,ect... enfin, on verra bien huhu  |
Nival | Ah oui j'ai été un peu vite, c'était pas le Cloth de Reactor....
Pour les shaders le changement d'échelle doit rien changer si tu as définis des UV avec des textures bitmap, si en revanche tu utilises des procdurales faudra peut-être corriger l'échelle du même facteur 10, sauf je pense si tu fait un 'scale' auquel cas en référentiel objet tes textures procédurales seront adaptées à ta nouvelle échelle.
Bref, a priori rien à craindre...
Si, peut-être si tu utilises des effets de lumières (GI, caustics,...) avec des densités d'échantillonage faudra-t-il adapter les paramètres.
L'anim avec le verre et les cubes est bien cool en tout cas, peut-être juste ya-t-il une petite discordance entre les déformations du verres trop excessives par rapport aux déplacement qui en résultent? (mais juis pas sûr, et j'arive plus à DL la preview pour vérifier la pertinence de cette remarque, le lien est mort). Bien fluide et naturel le tout en tout cas, vivement la suite!
A+
|

|