Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede et 23 utilisateurs inconnus
franquis
Bonjour à tous,
en regardant le showreel de View.fr, qui soit dit en passant, est plutôt bourrin, je me suis mis dans l'idée d'essayer de recréer ceci:
SWF file
Au premier point de vu, tracking 3d + composing...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder pour la modélisation et l'animation des cheveux en fonction des mouvements de tête? (sous 3dsMax)
Merci!
Le showreel: >> http://www.view.fr/videos/showreel2008.mov
Message édité par franquis le 30-05-2008 à 12:43:50
garyturner
Mwarf.A vue de nez tu fais quelques "cheveux" differents, tu les setup avec un système de bones+dynamique, tu dupliques et les places sur la tête(avec l'aide du track en effet) jusqu'à obtenir une belle "coupe" de cheveux, tu les anims les rend et les composite.
franquis
Merci pour ta réponse,
Pour ce qui est des bones, voila ce que j'ai fait... (avec HI solver)
Est-ce un bon début? (je suis pas expert en la matière)
Par contre, pour le dynamic, je sais pas trop comment ca fonctionne...
Aurais tu quelques indications à me fournir ou un lien stp?
Merci à toi!
Message édité par franquis le 30-05-2008 à 13:45:12
Malikarn
Salut
Gary a raison mais avant de me lancer dans de l'artillerie lourde j'essaierais de créer des splines avec 3 à 5 vertex et de leurs appliquer un modificateur ripple, wave, noise ou bend voire une combinaison plus ou moins savante de ces modificateurs avec leurs paramètres animés. Après en liant le sous-objet "center" des modificateurs et les splines à la tête du personnage, la déformation pourrait "coller" au crane. Pour finir tu crées la géométrie que tu attaches aux splines...
Je commencerais par là puis si ça ne donne pas de bons résultats ou que ça ne marche tout simplement pas alors l'IK spline en dernier recours oue.
++
franquis
D'acc!
Cependant, comment lier le sous-objet center de ces modificateurs? j'ai crée un dummy, mais y semble pas y avoir moyen de le linker aux sous-obj (j'ai utilisé le bouton "Select & Link" )
Malikarn
bah en fait tu déplaces le centre de ton modificateur vers le pivot de l objet puis tu lies. Il faut aussi que le pivot soit placé au "bon" endroit.
J ai fait un test rapido par curiosité vu que j avais un peu de temps et ma fois en se donnant un peu de peine, ca semble fonctionner...
++