pitiwazou, nobrainnobrain Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus tophe_75 | Bonjour,
Aprés avoir parcouru tout le forum de 3dvf (le sujet n°79 entre autre) et le net je n'ai pas pas trouvé une solution satisfaisante, j'expose mon pb.
J'ai un camion avec une remorque et je voudrai faire suivre une trajectoire à l'ensemble tout en ayant un comportement réaliste sous 3DSmax 8.
En gros, la remorque tourne plus court que le camion et les roues arrière de celui-ci aussi. On peut, si on est motivé, faire image par image en calquant les traces des pneus sur les trajectoires que j'ai créé avec Autoturn et y passer un bon moment.
Je m'étais pris la tête il y a un mois là -dessus et je m'y repenche maintenant pendant que j'ai du temps. A l'époque j'avais essayé vehicle studio en autre(pas réussi). Ensuite j'ai essayé avec les bones pour relier l'ensemble (camion + remorque) mais j'ai pas d'énormes notion ensuite pour attaquer en cinématique (tout en étant pas sûr que ça fonctionne). J'arrive à animer une voiture mais l'élément qui pose pb est la remorque.
Si qqu'un a un conseil ou une solution ?
Merci d'avance. Message édité par tophe_75 le 20-08-2007 à 19:45:44
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | hum, en tous cas, c'est une idée interessante pour developper un script/plugin |
tophe_75 | Bon à priori il va falloir me remettre sur vehicle studio et que je potasse sérieusement la doc.
Il faudrai je regarde si il gère les remorques, à priori oui, j'ai du zapper qqu chose dedans. Je crois que j'avais une version antérieure à la 1.7.
Par contre c'est vrai que si qqu'un saurai faire un script sur ce pb ça serait plus "easy", d'autant qu'avec Autoturn on a les traces de toutes les roues, en gros il faudrait affecter la trajectoire correspondante à chacune et .... en écrivant je commence à cogiter et à peut être à trouver une solution. Je m'y colle demain et si ça ne fonctionne pas je réinstallerai vehicle studio.
Merci. Je vous tiens au courant si j'arrive à me débloquer.
Message édité par tophe_75 le 20-08-2007 à 23:28:52
|
tophe_75 | Bon, je vous donne des nouvelles concernant mon pb de remorque.
Aprés avoir refouillé le net, j'ai découvert un site où se trouve un script trés simple pour faire circuler un camion avec sa remorque. Bon, le script existant était pour la version 4 de 3dsmax et après vu le bug et envoyé un message au créateur du script et du site, il me l'a renvoyé trés rapidement corrigé avec une version beta pour gérer les collision (celui-ci reste à tester). En plus, la personne est super sympa. Vous trouverez entre autres un utilitaire permettant de gérer les véhicules.
Le script "remorqueur" n'est peut-être pas aussi développé que le logiciel Vehicle Studio mais il me permet de faire ce que voulais et simplement.
http://antoine.pasquay.free.fr/scripts.php
A visiter.
|
|