Work In Progress : noasterion Moteurs de Rendu : leon015 Maya Rendu : botox1 3D Temps Réel : vinc3r Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2, slyer et 45 utilisateurs inconnus solfa | Salut tout le monde!
Depuis quelques jours je me demandais s'il existe un outil dans 3ds max qui permet d'animer les doigts d'un personnage sans avoir recours à la selection de chaque bones; je parle d'un outils qui ressemble un peu à morph mais un "morph" qui prend en charge les structures (bones).
Merci d'avance. |
Skelter | L'outil que tu cherches existe depuis des lustres et ça s'appelle un set-up d'animation^^
En gros il faut que tu automatises ton anim en placant des contrôles d'animation, des driven keys voire des expressions mathématiques dans ta scène. Je ne sais plus trop comment ça marche dans Max mais il y avoir des tutos pas trop dégeu sur le sujet. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
solfa | Donc faut déjà que j'arrive à decorcher l'un de ces tutos puisque je me sens complétement perdu (surement à cause du decalage ), en attendant si quelqu'un peut m'en balancer je serai tres reconnaissant. Et merci à toi, Skelter |
Aego Obi Wan | Bah tu colles des Sliders en fait, un par doigt, plus un général pour la main, et tu assignes la rotation des Bones en local sur le Slider avec le Wire Parameter ---------------
www.aego-prod.fr
|
solfa | merci à toi aego et en passant pas mal le portofolio dans eago-prod |
Aego Obi Wan | Bah y'a tellement peu de trucs dedans, huhu, mais merci  ---------------
www.aego-prod.fr
|
solfa | Re toujours sur le même sujet; je me trompe ou ca ne marche pas avec biped parce que j'ai d'abord essayer avec les bones (pour animer suelement une main): ça a bien fonctionné mais quand j'ai essayé avec biped: non seulement les menus (dans wire parameters)ont changé, mais meme le fait d'augementer ou de diminuer n'affecte en rien sur le doigt du biped. dois-je donc animer manuellement les doigts ou y a-t -il un autre moyen?
merci |
sethis | Je me trompe peut être, mais Biped n'est qu'un mode de création de squelettes automatique avec asignation des hierarchies parents/enfants, pour ce qui est de l'anim il faut se mettre à la tache. De plus il a un type de solver par défaut (je ne sais plus lequel), avec Bones il faut à chaque fois en désigner un.
En gros, Biped +rapide pour les squelettes humains, Bones +de liberté pour la forme du squelette.
Et animation à faire soit même, dans les deux cas (avec quelques outils quand même comme les Wire Parameters)
J'éspère, au moins un peu, avoir répondu à la question |
dddjef | les controlleurs de biped ne sont pas scriptables (a moins de passer en float list). De toutes façons ce genre de manip n'est pas très utile avec biped. Si tu veux bouger toutes les phalanges d'un coup, il suffit de selectionner tout les objets de la hierarchie (double clic sur la premiere phalange). |
solfa | Et moi qui croyais que biped allait me faciliter la tache. sinon merci à vous pour ces informations precieuses, au moins je sais maintenant à quoi m'en tenir mdr. |
|