Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d aide pour creer la vie ( belle plante )

n°2915
hoopla
Posté le 18-06-2007 Ã  23:20:47  profilanswer

bonsoir
content de rejoindre votre communauté , je commence tout juste un stage dans une boite de pub , et il me mettent la pression d'entrée de jeux, a prioris je fais un peu celui qui arrive avec ses gros sabots,
mais voila on me demande de creer la vie partir d'une graine pour arriver a une belle fleur genre orchidées a prioris pour la modé c pas trop un probleme , la ou sa coince c comment je vais pouvoir animer ca .....
j ai chercher sur le net plusieur plug me permetterais eventuellement de faire ca ( xfrog ,easynat,Grow, paint fx)
mais voila la bas ils ont que max et je suppose que leur demander de me payer un licence pour un soft ca va pas le faire..

alors si une bonne âme aurai une petite idée de comment je pourrais eventuellement faire ca , je lui en serais vraiment reconnaissant  

je précise je suis sous max , et on pourrais decoupé l anim en 3 partie , de la graine au 1ere feuille , des premieres feuilles a la tige et au boutons de fleurs , et ensuite la fleur qui eclot

mood
Posté le 18-06-2007 Ã  23:20:47  profilanswer

n°2922
moznf
Posté le 19-06-2007 Ã  11:33:51  profilanswer

J'ai déja fais pousser une plante sur 3ds, sans plug, en utilisant principalement le DisplaceMesh et l'Extrude

n°2926
hoopla
Posté le 19-06-2007 Ã  13:37:33  profilanswer

oula , ca me donne une bonne direction a prendre , mais en meme temp ca me perd encore un peu plus ,tu aurais quelque direction plus detaillé pour m aider  
merci d avance

n°2927
lehko_
Posté le 19-06-2007 Ã  14:10:09  profilanswer

hum, comme ça, sans rien tester, je partirait sur des morph je pense, avec un peu de compositing.

n°2929
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 19-06-2007 Ã  14:26:45  profilanswer

mais dans les plug que tu as énoncé, la pousse des plantes existe non ?

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2930
hoopla
Posté le 19-06-2007 Ã  16:21:05  profilanswer

apparement oui certain plug genere la fonction de pousse mais sur des plantes predefini , si seulement je savais , comment integrer mon propre mesh ca irais mieux , pour ce qui est du morph je pourrais mais ca serais assez limiter par le nombre de face de mon mesh , et le compositiong je repondrais en reference a kamelott '' c pas faux"  :pt1cable:

n°2931
singaii
Posté le 19-06-2007 Ã  17:37:17  profilanswer

Bonjour
Un mix entre plusieurs techniques.. le morphing 3D entre plusieurs étapes, des FFD box, des modificateur select poly animé... mais tu ne peux pas tout faire sur un logiciel de 3D c'est evident a moin d'être super doué. donc le mieux est de "composité"
"c'est pas faux..." me répondras-tu ! je sais ! En gros tu va rendre plusieurs images de tes morphings, ces images tu vas les mettres dans un logiciel approprié comme after effect (un choix comme un autre, tout depend de ce qu'il ont dans ta boite. si il on 3ds il doivent avoir un logiciel comme ça) le but de ces logiciels de compositing est de conmposer (sans dec) une image a partir de plusieur sources, en gros tu calcule ton fond, ta graine qui pousse, ta plante qui nait , ta fleur qui s'ouvre en corole et toutes ses images tu les montent bout a bout avec ton fond et tu te débrouille pour gommer les défaut de raccort avec tes different meshe mais direct sur tes images, apres tu étalone pour avoir une jolie couleur et une belle teinte, tu rajoute des effets de flou de profondeur et/ou de flou de mouvement sur ton fond et un peut sur ta fleur histoire de mixé et homogènéisé le tout et te voila avec une animation qui trompe l'oeuil du spectateur lui fesant croire à un plan séquence d'une fleur qui pousse. mais c'est toujours facile à dire... "c'est pas faux !"

alors bonne chance et au boulot  ;)

n°2932
hoopla
Posté le 19-06-2007 Ã  21:03:56  profilanswer

j ai trouvé a prioris avec le plug in grow qui rajoute un modificateur on peux gerer d apres un mesh ca construction au fur et a mesure comme si on voyais une maison se construire de la base au toit , donc ca marche quelque reglage comme une boite FFD sur les feuilles pour eviter un truc pas naturel , le tout c des bien conctruire son mesh pour que ca fasse naturel , c pas ce qu il ya de mieux mais ca devrais aller pour un stagiaire qui connais que charact  design , j enverais un lien sur la video des que je peux ,

mille merci a vous de tous vos conseil

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster