Bolter Work In Progress : MARTSMONDE, -Rv- Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : wildpencil, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus frelonvert | J'aimerai savoir comment je peux animer les roues d'une voiture au plus simple (qu'elles fassent leur rotation toutes seules comme des grandes ).
Pas une vrai simulation, juste les roue qui tournent syncro au déplacement de la voiture suivant une trajectoire.
merci d'avance  Message édité par frelonvert le 13-07-2006 à 11:41:42
|
ptichat Team 3DVF | quel soft ?
sinon, c'est simplement la formule de math 2 * Pi * R² R étant le rayon de ta roue et Pi 3.14 Message édité par ptichat le 13-07-2006 à 13:55:38
|
frelonvert | ah oui désolé, c'est pour 3dsmax (v.8).
c'est avec les "expressions" je suppose, je vais voir comment ça marche...
... y a pas un p'tit script qui fait ça tout seul ?
|
frelonvert | Tu pourrais me détailler d'avantage la procédure s'il te plait Car là je galère je ne comprends rien aux "expressions" merci d'avance. |
Celber | Il y a un script, quelquepart sur le oueb...nommé "rollin17" si mes souvenirs sont exact. De la a dire qu'il fait tout tout seul, heu....
Dans la mesure ou les roues du vehicule ne peuvent plus tourner a la même vitesse des deux côté à la premiere courbe......
Perso, je te recommande reactor car.
|
frelonvert | Ok merci J'ai trouvé ça aussi :
Auto Roll
http://antoine.pasquay.free.fr/scr [...] scr=4&ca=1
Pour les roues qui ne tournent pas a la même vitesse dans les courbes ce n'est pas un soucis.
Car c'est pour un projet d'architecture, les voitures sont là pour la déco, du moment que les roues tournent ça suffit
|
|