Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3D : Rack Kendorim Services - Divers : pitiwazou Logiciels 3D : Trankilou_Bilou Moteurs de Rendu : ocinfo Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

animer mon poisson

n°1565
Greendjohn
Posté le 12-11-2006 Ã  21:54:10  profilanswer

Salut,  :hello:  

Voilà j'aimerai bien commencer une animation avec George mon poisson :pt1cable: mais j'aimerai savoir si le faire uniquement avec le modif interpolateur (morph) est une bonne solution?

Puisque c'est juste un "visage" avec des nageoires!

=>

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31616/george3.JPG

Merci d'avance  ;)

mood
Posté le 12-11-2006 Ã  21:54:10  profilanswer

n°1567
gibs
Posté le 12-11-2006 Ã  23:21:39  profilanswer

lut,
je pense que ça dépend du niveau d'animation que tu veux pour ton poisson. il peut y en avoir de très complexe et des plus simple, avec comme tu le sais déja, une solution de bones pour les nageoires ( et de ce fait avoir la possibilité de le faire nager dans la mer ou quelque espace que se soit) ainsi que le modifier "morph" pour donner à ton fish différentes expressions.

n°1570
singaii
Posté le 14-11-2006 Ã  14:40:51  profilanswer

pour le faire "nager" il existe une solution simple de déformation d'un objet le long d'un spline, une spline en sinusoide et ce modificateur et ton poisson ondulera le long du chemin.( je recherche la façon exact et je te poste ça) pour le reste tout comme le dis Mr Gibs

sinon pour les expressions il existe differente possibilitées : tout en bones en liant les vertex à des bones précis sourcil, machoire superieure et inferieure et même des bones pour simulé les zigomatic tant soit peu que tu veuille le faire rire ... ca offre une palette plus vaste et moin lourde à mettre en oeuvre que le morph mais plus rigoureuse pour les poids de tes vertex

je pense aussi à un xform et des boites fdd mais je ne sais pas si se serais propre

sinon le morph reste la solution la plus rigolote mais un peu lourde à mettre en place

n°1574
la-fee-ebo​uriffee
Posté le 15-11-2006 Ã  20:40:21  profilanswer

et puis tu peux combiner les deux, faire des bones pour les mouvement principale au niveau du visage et du corps et puis faire du morph pour afiner tt ca, en plus ia moyen de partir dans des choses bien sympas

et j'adore ton poisson, bon style

n°1581
Greendjohn
Posté le 16-11-2006 Ã  12:57:21  profilanswer

merci à tous pour ces précieux conseils!

Je tâcherais de faire de mon mieux. En fait ça sera une petite animation de 3 ou 4 minutes, mais à y songer tt le temps je sens que ça va me prendre des jours et des semaines!!! :pt1cable:  

Fin bon quand on aime on ne compte pas!

J'ai commencé avec le morph pour le devant. Et je verrai bien après pour le reste du corps et l'arrière train!

George est assez paresseux donc je ne pense pas qu'il fera de gros mouvements très rapides : c'est pas son genre!

Mais bon il garde le sourire et c'est le principal

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/31616/george3.jpg

n°1582
Greendjohn
Posté le 16-11-2006 Ã  12:58:55  profilanswer

au fait singaii tu as trouvé pour la spline en sinusoïde??

n°1585
dddjef
Posté le 16-11-2006 Ã  16:19:15  profilanswer

Hum, ça doit etre le path deform, qui est bien pratique pour ce genre de cas...

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker