Services - Divers : hoopla Work In Progress : Soilworker, Trankilou_Bilou, Stow Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : patou2 et 21 utilisateurs inconnus moznf | Salut à tous!
Je voudrais animer une boite qui tire un spline et qui fait un noeud avec celle ci autour d'un poteau (cylindre).
J'ai essayé avec reactor rope en fixant un vertice du spline à mon RBboite mais pas moyen d'avoir un résultat satisfaisant.
J'ai essayé avec Elast mais pareil, je n'ai pas de moyen de controle sur ma corde.
Si quelqu'un a une solution...
Je vous remercie par avance pour vos reponses! |
singaii | Bonjour,
je pense que le mieux c'est d'animer toi même la corde si tu veux avoir quelque chose de complexe. tout ce qui est animation par la physique rend tres réaliste mais pour des mouvements simple : un peut de vent dans un rideau, une toile tendu qui vole au vent, des objets qui rentrent en collision entre eux, ... mais si tu veux faire un noeud c'est peut être mieux de le faire avec une spline avec l'option rendu. par contre ça va demander un sacré taf d'animateur.
ou alors en décomposant.. une partie en physique et au moment de faire le noeud, tu fait une autre scene avec un spline animé à la mano. assemblage au montage. à voir. |
moznf | Merci pour ton conseil, je m'étais lancé sur cette démarche et ça m'a vite découragé mais bon, vu qu'il n'y a pas de bouton "faire un noeud" je vais me replonger dans le monde des clés d'anim  |
Kronick Infographiste Freelance | tu seras forcément confronté à des problèmes de crédibilité (impression de corde qui vole par ex), donc courage, ça va pas être facile ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
|