3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

3DS - Animer création d'un objet

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8035
Kuub
Posté le 19-10-2011 à 00:30:50  profilanswer

Bonjour,

Si je viens vers vous c'est que je suis un peu désespéré. Avant tout, je ne suis pas infographiste donc pardonnez moi une question qui va peut être paraitre idiote.

Je cherche à simuler la construction d'une forme, d'un bâtiment à vrai dire, sur 3DS. Non pas d'animer la construction des différentes couches mais juste de faire apparaitre l'immeuble depuis le sol, vers le ciel.

Après moult recherche, j'ai effectivement trouvé le pathdeform modifier qui permet d'animer l'extrusion d'un profil. Sauf que justement c'est pour les profil, moi j'ai un modèle que l'on pourrait qualifier de complexe, voire paramétrique. (cf. architecture paramétrique).

Donc, je me demande si on ne pourrait partir d'un objet déjà fini, et de demander à ce qu'il apparaisse progressivement, de bas en haut ou de gauche à droite, depuis la frame 1 vers la 100. (je ne parle pas d'opacité de l'objet) ?

J'ai essayer le Morph Modifier qui ne m'a permit que de faire bouger une forme avec des Object Modifier. Peut etre y a t il une possibilité de partir d'une base et de lui dire de "morpher" vers une autre ?

Ou alors, il faut que je lache 3DS pour ca et que je passe a Maya (mais la je me tire une balle ...)

Merci d'avance !!!

P.S: j'ai un 3ds anglais

(Publicité)
n°8036
Kuub
Posté le 19-10-2011 à 00:57:42  profilanswer

Ok, j'ai fini par taper la bonne recherche et trouver l'evidence même, le slice plane...

Autre problème, je n'arrive pas à le faire suivre une courbe

Quelqu'un sait il le faire ?

P.S: ma dernière question sur le morphing d'un solide vers un autre reste valable !

Message édité par Kuub le 19-10-2011 à 01:10:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space