Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Hardware : Skelter Services - Divers : ptichat Work In Progress : Nitrolivier, Big guns et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Animé un "loft"

n°1484
singaii
Posté le 23-10-2006 Ã  19:40:52  profilanswer

Bonjour,

j'ai effectué une recherche sur le forum avant de poster mais j'ai peut être loupé un post essentiel
merci de me rediriger au cas ou...

Je cherche à animé un objet "Loft". le faire se construire le long de la spline proprement.
l'effet rechercher etant de créer un objet courbe qui s'animerait en se construisant progressivement.

j'ai fabriqué un shape (un simple rectangle) et une spline ondulée en tant que chemin et j' anime sa taille la fesant passé de 0% à 100% de façon abrupte
je déplace cette sélection le long du chemin tout au long de mon anim pour faire croire que l'objet se "construit"
malheureusement le début de construction de mon objet n'est pas "propre" (en fonction de l'endroit ou l'objet passe à zero en taille j'ai des artefact) et je cherche donc une autre façon de faire.
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je vais poster au plus vite des images comme exemples)

Si des gens on une idée, surtout qu'ils n'hésite pas. moi je seche.

(Publicité)
n°1494
singaii
Posté le 24-10-2006 Ã  20:42:08  profilanswer

http://img163.imageshack.us/img163/5290/tube1cv6.jpg
http://img238.imageshack.us/img238/5089/tube2wg3.jpg

voici les deux capture d'écran qui peuvent vous permettrent de mieux saisir.
je cherche à faire un tube qui se construit, un truc simple sans rien d'autre mais propre.
qui reste bien fermer de façon correct et pas en sucette comme chez moi

n°1524
dddjef
Posté le 02-11-2006 Ã  12:54:35  profilanswer

hum, as-tu essayé le path deform? tu met un xform en dessous qui te permet de scaler le cylindre sur sa longueur, et le path deform le fera suivre le chemin...
+++

n°1533
singaii
Posté le 02-11-2006 Ã  19:26:19  profilanswer

merci dddjef pour ta réponse. je vais tester ces deux choses ensembles et séparement avec d'autres truc. une idée qui m'est venue aujourd'hui est d'animé la forme d'arrivée du loft le long du chemin.  
je ne connaissait pas path déform quand à xform je ne le maîtrise vraiment pas trés bien, j'en ai saisi le concept (déformation d'un objet par un autre) mais pas vraiment la manipulation (souvenir d'une scene max d'une sphere qui crée des vaguelettes sur un plan... impossible à reproduire)
je donne des nouvelles une fois les tests fait

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker