3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

animation visage motion builder

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7770
heiilong

Posté le 27-06-2011 à 10:58:27  profilanswer

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est plus simple d’animer un visage dans motion builder ou directement dans max avec du skin ou du morphing.  

Merci.

(Publicité)
n°7771
rls
Youpi banane
Posté le 27-06-2011 à 12:11:31  profilanswer

Salut,  

L'animation d'un visage dans motionbuilder peut être assez simple si tu passe par un device de contrôle (clavier, gamepad) ou par de la motion capture.

Sans ces méthodes spécifique à motionbuilder, c'est le poussage de glissière qui t'attends.  
De mon point de vue, si c'est pour pousser des glissières dans 3dsmax ou Motionbuilder, autant rester sur le soft de départ (Surtout que tu pourrais te faire une petite interfaces avec les wire parameters pour te faciliter le boulot dans 3dsmax).

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°7772
heiilong

Posté le 27-06-2011 à 14:54:27  profilanswer

J'anime mes persos dans motionbuilder au fait XD. Mais je vois. En gros, j'anime dans motion builder et je fais du morphing ou de l'animation par dumy dans dans 3dsmax ?

Message édité par heiilong le 27-06-2011 à 14:55:00
n°7773
rls
Youpi banane
Posté le 27-06-2011 à 15:09:47  profilanswer

Tu parles d'animation corporelles pour Motionbuilder?

Si tu as prévu de faire un skin faciale avec dummy/bones/autres, tu peux aussi animer directement de cette façon dans motionbuilder. Tu animeras directement les dummy du visage (comme dans 3dsmax si tu n'as pas prévu de faire une interface avec les wires parameters).

Ou alors tu utilise le Character Face de MoBu (en créant les poses faciales nécessaires) et un device pour animer ce visage (clavier ou gamepad).  
Avec un device comme le clavier, tu appuie sur une touche qui déclanche le blendshape en temps réel durant la lecture de ton animation (en mode enregistrement). C'est un peu étrange au début et il faut aussi parfois plusieurs prises mais ça permet aussi d'aller assez vite si c'est une problématique pour toi.
Par contre, cette méthode te fait un peu perdre la finesse d'une extrême précision, mais donne plus de place à l'animation insctinctive si tu maîtrise bien ton setup du device.

L'avantage des dummy c'est de ne pas être limiter par le fait d'un manque de morphes si tu n'as pas prévu toutes situations.  
J'en parle dans mon dernier tuto MoBu avec la mocap faciale.

Mais si c'est juste pour faire bouger des glissières, autant rester sur 3dsmax.

---------------
n°7774
heiilong

Posté le 27-06-2011 à 15:15:41  profilanswer

Okay tout capter, je vais tester tout cela, je te remercie rls.

n°7775
rls
Youpi banane
Posté le 27-06-2011 à 15:21:00  profilanswer

Ben de rien ^^
Et bon courage pour ton projet.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space