3DVF : nikoya et 13 utilisateurs inconnus FoxCoon P'tit Raton Laveur | Salut tous le monde !
Je cherche à faire des animation toon comme "Nos Voisins Les Hommes" ou "Over The Hedge" de DreamWorks.
Mais j'ai un peu de mal en ce qui concerne les bones... enfin, j'arrive pas à fiare comprendre à Max que je peux étirer les bones...
Si vous avez une solution ça pourrais m'aider...
Aussi je cherche à faire des "retards" sur mes objets... Par exemple comme on voit dans certaine DemoReel de l'école de Vancouvert...
ou dans le making-of de l'anime "le building"
Lorsque l'animateur fait bouger le bus, le retard à l'air automatique... >.<
Je suis sous Max mais s'il faut passer sous Maya pour avoir ce résultat, il n'y a pas de problème...
Merci. ---------------
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)
|
setupman | Max, Maya, XSI, tu peux avoir ces résultats dans tous ces logiciels.
Il y a plusieurs type de retard automatique. Il y a l'effet ressort qu'on peut créer par exemple sur Maya avec la dynamqiue d'un poil, ou sur XSI avec la très belle fonction flex. Sur Max il y a surement la même chose.
Il y a aussi le retard simple sur la position qu'on peut créer en créant une contrainte qu'on n'active qu'à un certain pourcentage (par exemple 50%). Cela fait un retard mais pas d'effet ressort.
Et il y a la méthode manuelle où on les crée soit même avec des clés d'anims. Plusieurs méthodes là aussi. Le plus simple est de décaler simplement les clés d'anim.
Si tu veux faire ce genre d'anim, ne cherche pas à automatiser car parfois c'est plus long que de le faire à la main. Et dis-toi que c'est surtout du boulot, beaucoup de boulot. Chez dreamwork comme dans beaucoup d'autres studios ils ont des côtas plus du genre 1 sec par jour et parfois moins et ils ne font pas des journées de 8 heures... |
setupman | Erratum: sur XSI, c'est la fonction "Spring" |
FoxCoon P'tit Raton Laveur | Woki compris!
Ben je pense que je vais tester la méthode à la main ^^
Et je crois que je vais rester sur les "bones" parceque pour faire comprendre à Character Studio, que je peux modifier l'échelle des menbres, ils me détruit le physique... (j'ai dû me rater quelque part...) ---------------
FoxCoon
--------------------
WIP CHIBIS BOMBA (XBox360, Windows)
|
Aego Obi Wan | Tu vas dans le menu " Caracter/Bone Tools ", et tu décoches " Freeze Length " sur le bone que tu veux pourvoir étirer...
Pour le retard, tout dépend en fait...
Y'a un modificateur " Flex " sur Max ( dans les tutos ça gère par exemple les antennes d'un insecte ), t'as des objets dynamiques " Damper " et Spring " ( par exemple pour animer un bide d'un perso, ou les seins d'une nana ), enfin, y'a la vieille méthode qui consiste à le faire à la main en règlant les courbes des clés d'animation... ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
pirate2001​0 | salus je suis le pirate20010
ok pour fair des milleur animation toon il ya un logiciele trés simpatique c'est skatsh & toon ...télécharger le il fair al fair |
|