Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Peyop et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ANIMATION TAPIS ROULANT

n°2747
QUICK
Posté le 17-05-2007 Ã  12:25:02  profilanswer

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à animer une bande transporteuse???
Simplement, je voudrais transporter des sphères dessus et qu'elles tombent au bout du tapis.
Avec un temps de pause (le tapis tourne, sphères tombe, tapis s'arrète, redémarre, et ......

Animation avec 3Dmax...

Merci d'avance...

(Publicité)
n°2752
singaii
Posté le 18-05-2007 Ã  14:32:39  profilanswer

Bonjour,

tout depend du niveau de détails et du temps : pour la bande transporteuse (tapis cranté ? je vois pas trop à quoi ça ressemble) soit tu fait des plaques animées le long d'un spline (tapis mecanique genre chenille de char) mais c'est une grosse galère soit tu fait bouger ta texture avec un uvxmap (tapis souple genre tissu gommé, tout depend de l'angle). tes spheres, elles tombent sur le tapis ? elle sont déposée, en pack ? ont elles un leger mouvement d'inertie ? y en a beaucoup (genre plein de billes ou 3 grosse boulles) si il n'y en a pas beaucoup tu gère à la main en copiant les clefs du mouvement du tapis.. si il y en a beaucoup avec un mouvement réaliste faut voir pour de la physique (une gravité et un deflecteur pour ton tapis). si c'est trop galère tu peux aussi décomposer ton mouvement et faire 3 scenes (billes tombe sur tapis, billes sur tapis qui roule, bille qui tombent fin du tapis) et recomposé au montage. Voila quelques pistes rapides

n°2753
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 18-05-2007 Ã  15:45:14  profilanswer

nan, un script pour l'animation du tapis et reactor pour les colis (rigid body)
je pense que tu iras vite comme ça :)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2759
QUICK
Posté le 21-05-2007 Ã  23:19:11  profilanswer

Bonjour singaii ,

C'est un tapis genre petite chenille....
J'ai modélisé simplement en faisant une plaque le long d'une spline avec un "path contraint"
Donc, j'anime la première plaque et je copie celle-ci avec un shift... j'ai les mêmes paramètres d'animation.
Mais le problème est quand je modifie une plaque les clés d'animation ne se modifies pas sur les autres plaques.
suis obligé de me taper toutes une par une..... le bordel.... je galère quoi.
Y at-il une autre solution?
Ou est-ce que je m'y prends mal??
Y a une vingtaine de boules.... elles sont déposées dessus.
Je veux juste que les boules avance sur le tapis et tombe dans une boite.
Exemple: 5 boules tombent, le tapis s'arrete, je mets une autre caisse, il redémarre et vice versa......
j'ai essayé avec reactor, les boules n'avancent pas.... pourquoi???
Que me proposes-tu...ou peux-tu m'aider....????
Je veux bien t'envoyer mon fichier???

A vrai dire, c'est pour aider un copain pour son mémoire (lui faire une petite animation....)
Mais je bloque sur l'animation.

Kronick, merci aussi mais un script, je n'en ai jamais fait...

n°2760
singaii
Posté le 22-05-2007 Ã  11:43:22  profilanswer

il y a plusieurs façons pour copier un objet. copie, instance et reference. créer une instance de ton objet, choisit un nombre (le nombre de plaques necessaire à faire le tour de ton spline.. hesite pas à en mettre plus et a supprimer par la suite),  décale les clefs d'animation dans le curve editor (deuxieme icone à gauche de l'icone materiel edit, les 4 boules de couleurs) sinon pose ta scene sur un ftp et file nous le lien. je garantit pas d'avoir du temps par contre.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker