Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : sambre69, Gerwaeld, arias Maya Animation : Skelter Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona, YildirimFirat et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide sur animation simple dans 3dsmax

n°1347
Reinrag
Posté le 10-09-2006 Ã  19:58:42  profilanswer

Bonjour, j'essaye actuellement d'animer l'ouverture d'une fleur à 4 pétales.
L'ouverture d'un pétale se fait en 2 images clé, sur la première le pétale est mis à la verticale et sur la deuxième il est à l'horizontale (pour résumer).
Jusque là tout va bien, mais maintenant que j'ai l'animation d'un pétale, j'aimerai la dupliquer x3 pour former la fleur.
Et là je coince, pas moyen de dupliquer ni même de copier/coller dans 3dsmax, donc je comprend pas tout.
Par quelle moyen peut on dupliquer une animation ou une forme simple?
Merci.

(Publicité)
n°1348
Rocky
Posté le 10-09-2006 Ã  21:40:58  profilanswer

salut, si tu veut copier coller des objet, il suffi de tenir SHIFT enfoncer, et de déplacer l'objet, ensuite tu relache ton clique, et tu appuie sur OK dans la fenêtre qui va apparaitre ( la case doi être cocher sur "Copy" ).

tu peut faire des copier coller en déplacent un objet, en fesan un scale ou une rotation.

pour avoir tes 4 pétale coller en cercle. voila un petit truc. clique sur ta premiere pétale. ensuite va dans le panneau "hierarchy" , clique sur " Affect pivot Only " et déplace le point de rotation au centre de la tige ( sur le dessu ) ensuite tien SHIFT enfoncer, et fait une rotation denviron 90°. et relache le clique. entre 3 dans le nombre de copie, et clique sur OK...tes trois pétale seron allor coller en cercle ( Ses key frame seron automatiquement coller )

n°1350
Reinrag
Posté le 10-09-2006 Ã  22:07:27  profilanswer

Merci, donc j'arive maintenant a dupliquer mes pétales, et les images clés suivent, ça c'est plutot pas mal. J'ai quand même un petit probléme avec ton histoire de "Affect pivot only", le pétale est déformer lors de la rotation. J'ai réussi en les duplicants un à un, mon souci maintenant c'est que la rotaion se fait sur un axe qui est placer au centre de mon pétale, alors qu'il faudrait que la rotation ce fasse sur l'axe de la base du pétale.
Peut on choissir la position de l'axe d'une rotation un peut à la maniére de flash?

n°1351
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 10-09-2006 Ã  22:09:33  profilanswer

C'est justement ce qu'il vient de t'expliquer. Sinon appuie sur F1, tu vas voir c'est maaaaagique :bounce:  

++

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°1352
Rocky
Posté le 10-09-2006 Ã  22:35:58  profilanswer

sinon, pour plus de réalisme, essais de faire tes animation de pétale en lui appliquan un FFD Box, ensuite ta juste a déplacer les Vertex du FFD et tout la pétale va ce déformer en rondeur, ses plus jolie!

n°1353
Reinrag
Posté le 10-09-2006 Ã  23:50:45  profilanswer

Lorsque j'applique un FFD j'arive a modifié le quadrillage avec "Set Volume" mais les transformations ne sont pas actives sur le pétale

n°1354
Reinrag
Posté le 11-09-2006 Ã  13:02:24  profilanswer

Ok, je commence a comprendre le fonctionement des FFD, mais c'est sur une boite qui comporte des segments. Dans ma situation c'est une importation illustrator et je n'arive pas a crée de segments sur ma forme.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker