Moteurs de Rendu : climber et 24 utilisateurs inconnus louisji155 | salut, je voudrais qu'une sphère tourne sur elle même et autour d'un axe comme la terre mais je ne sais pas comment faire auriez vous une idée? merci d'avance |
Malikarn | Oula !
Très honnêtement il semblerait que tu aies encore beaucoup de chemin à faire en 3D. Ce n'est pas une "mauvaise" critique. Il faut bien commencer un jour hein !
Je t"invite à commencer par les quelques tutos de la référence de max. Si tu les achèves tous, tu n'auras pas la moindre difficulté pour créer ta sphère.
Bon courage
++
|
louisji155 | SAlut, t'inquiète je sais faire une sphère mais je n'arrive pas à la faire tourner sur elle même et tourner autour d'un axe |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | sous max, j'en sais rien, mais sous lightwave je ferais comme ça:
ton objet a un centre de gravité au centre de la sphère, autour duquel tu fais ta rotation.
ensuite, tu crées un null object, placé au centre de la trajectoire de la planète. tu assignes une parentée (en définissant le null object comme parent de la planète)
et puis paf, tu fais tourner ton null object sur lui même |
Gam | Bah, ce nes sont pas les techniques qui manque. Tu peux scripter, tu peux animer directement avec des clef, faire une contraintes du deuxième vers le premier, animer sur un path... etc... etc... |
Kronick Infographiste Freelance | slider => clic doit => wire parameters => slider = > value => selection de la sphère => objet (sphere) => rotation = > X rotation = > paramètres du wire : de gauche à droite => connect.
Puis "select and manipulate" ---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | laissez moi vous présenter kronick, notre droïde... |
artworks-silence Qu'est ce que je fou ici ? | Si j'ai bien compris tu veus fair tourné une sphere autour d'une autre sphere ? Comme la terre et la lune ? Bas tu change le pivot de place de la sphere que tu veus fair tourné, et le pivot tu va le placer sur la sphere qui ne tournera pas autour d'un axe.
---------------
Le monde ne t'offrira aucuns cadeaux, sois avar avec ceux qui le sont, tend la main a ceux qui en ont besoins.
|
|