Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciatalante | hello!!!
ben voila, c tout bete, je sais qu'on peut animer une line mais j'i arrive pas....
je suis en edit spline, je bouge les vertex mais rien ni fait...
merci !!!!! |
setupman | Déjà sur quel Soft tu travailles ? C'est une bonne base pour répondre.
Globalement,si j'ai bien compris tu veux animer une courbe dans l'espace, c'est-à -dire la déformer ?
Si c'est le cas, il faut se diriger vers un outil genre Morpher ou Shape (suivant le logiciel) qui permet d'interpoler un objet entre plusieurs formes.
Pour ta caméra, (question suivante), je te conseille une animation simple avec des clés (keyframes). Si la caméra démarre ou s'arrête, bien penser à amortir le mouvement en métant les tangentes à zéro (horizontale). La caméra est un objet plus ou moins lourd et donc connait les lois de l'inertie.
Si dans ton cas, ta caméra suit une courbe dans l'espace 3D (un path), alors pour amortir le mouvement tu dois agir sur le paramètre qui contrôle la vitesse de ton objet. C'est une courbe qui la plupart du temps et suivant les logiciels va de 0 à 100 (c'est en pourcentage par rapport à la longueur du path).
Je ne sais pas si ça peut t'aider, sinon il faut d'avantage de précision.
|
clog With the 3D all is possible | Sur 3Ds max 8, il te suffit d'apuyé sur "n" pour mettre en clé automatique et ensuite de bougé les vertex a l'endroit voulu et au image voulu, 3DS fera l'interpolation tout seul. |
|